Shokran + Nothing but Echoes + From Particles à la Scène Michelet : la fièvre du core

Mardi soir, la Scène Michelet a organisé, avec la Grumal production, une soirée core à prix libre et grand bien leur en a pris, la salle affichait archicomplet.

Les premiers à passer sont From Particles, un très jeune groupe nantais de modern métal core qui maîtrise tous les codes du genre. La basse est toute puissante, la batterie est incisive et le chant présente toutes les nuances core. Sur des mélodies, seulement teintées de nu, ils enchaînent les drops accentués par un djent lourd, créant des Composition dissonantes et anarchiques. On sent leur jeunesse d’écriture mais le style est acerbe et promet.

Nothing but Echoes, le groupe de métal prog nantais, est venu présenter son premier album en autoproduction. Le chant core, clair et crié, est porté par des mélodies très travaillées sur un rythme djent syncopé. Le tout est magnifié par des riffs épurés accompagnés d’une ligne symphonique au clavier et donnent un résultat bien puissant. Pour ne pas les rater, ils seront, entre autre, le 22 juin au Hellfest sur la hellstage.

Arrivent enfin les très attendus Shokran. Pour leur première tournée européenne, les Russes allient la mélodie du prog à la violence du métal core sur des airs orientaux. Le chanteur est hyper communicatif et transmet son énergie à la salle en feu. Ça jump, ça drop, ça shred dans une ambiance bon enfant, ils sont impressionnés par l’accueil et le montrent jusqu’à venir slammer sur les pogos.

Un concert en prix libre, c’est déjà sympa. Avec une bonne programmation c’est encore mieux. Encore une très bonne initiative à la Scène Michelet qui a d’ailleurs retrouvé son titre de meilleur sauna de France avec les beaux jours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s