Why Liam Gallagher ? Why Not.

Après l’incroyable As You Were, revoici Liam Gallagher avec son second album solo intitulé Why Me ? Why Not. Chronique !

Il y a deux ans quasi jour pour jour, le cadet des deux frangins Gallagher sortait une pépite qui venait chambouler les cartes d’une guéguerre entre Noël et Liam. Ce dernier s’en sortait haut la main face à un Noël qui semble s’être un peu perdu depuis. Pas de doute, Liam avait ressuscité Oasis sans l’aide de personne. Imaginez alors notre plaisir lorsqu’on a appris la venue du second disque !

Pour chauffer son audience, l’homme à la parka avait su sortir l’artillerie lourde. En effet, les morceaux Shockwave, One Of Us et The River avait fait mouche de par la force qu’ils dégagent, autant musicalement qu’au niveau des paroles. Liam n’hésite pas à s’adresser à son frère dans One Of Us. Mais s’il est un morceau sorti en amont que nous devons retenir, ce serait l’incroyable et sublime Once. Toutes les capacités du Mancunien sont regroupées dans cette chanson remplie de nostalgie où les influences Lennoniennes côtoient la beauté de cette voix retrouvée. C’est avec ce titre que Liam déploie toute sa force et montre qu’il est, une fois encore, au-dessus du lot.

Pour le reste de l’album, celui qui restera à jamais l’enfant terrible de la britpop s’est fait plaisir. L’ensemble est moins pêchu que sur son premier album solo, le tout prenant parfois des airs plus pop voire acoustiques (Now That I’ve Found You, Misunderstood) mais il n’en oublie pas pour autant ses premières amours sur des titres comme Be Still qui sonne très Oasis de nouveau et qui pourrait cartonner en live, bien que ce morceau soit actuellement absent des setlists du chanteur.

Bien que beaucoup plus personnel et « soft » que son premier album solo, Why Me ? Why Not. n’en reste pas moins un très bon nouvel album de Liam Gallagher. En retrouvant cette voix, on retrouve aussi cette gueule mythique et on passe inévitablement un moment fort et rock’n’roll avec une des plus grandes rock’n’roll star de ces dernières années.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s