Two Door Cinema Club enflamme l’Ancienne Belgique

A l’occasion de la sortie de leur album False Alarm, les Irlandais de Two Door Cinema Club clôturaient leur tournée européenne ce 27 janvier par un passage à l’Ancienne Belgique. On y était et on vous dit pourquoi vous avez eu tort de rater ça ! 

Pour mettre le public en jambes, c’était une première partie de luxe qu’avait choisi Two Door Cinema Club avec les Anglais de Circa Waves. Rien que ça ! C’est donc à 19h45 précises que les mecs de Liverpool ont débarqué sous les vivats de la foule. Pendant près de 45 minutes, les quatre garçons (tiens, quatre types de Liverpool) ont mis le feu à une Ancienne Belgique déjà conquise à l’avance. Un set rempli d’énergie, de bonne humeur, de décibels bref, tout ce qu’il nous fallait pour nous motiver avant de retrouver le trio irlandais. Pas de doute, ces derniers savent s’entourer et faire plaisir à leur public.

Il est 21h lorsque les lumières de la salle rouge s’éteignent pour en laisser d’autres s’allumer sur scène, rouges elles-aussi. C’est sur Talk, morceau de leur dernier opus, qu’Alex Trimble, Kevin Baird et Sam Halliday débarquent sur scène, accompagnés de deux musiciens additionnels. Directement, l’ambiance est à son comble.

Pendant près de nonante minutes, le groupe va aller piocher dans l’ensemble de sa discographie pour offrir une setlist sous forme de best-of sans oublier les derniers-nés. La salle rentrera en ébullition sur des classiques comme Undercover Martyn, Do You Want It All?, Something Good Can Work ou encore, bien entendu, l’incontournable et culte What You Know. Pas un seul instant le concert ne perdra en intensité, même lorsque les morceaux sont encore des découvertes. On sent qu’Alex a pris énormément d’aisance au fil des années, délaissant régulièrement ses instruments pour ne prendre que son micro et exécuter quelques pas de danse servis par un jeu de lumières absolument imparable. Cette tournée, elle a été préparée minutieusement et ça se voit. Lorsque le chanteur, verre de vin blanc à la main, remercie son public, on le sent véritablement touché et ce sont les seuls moments où il sort du personnage qu’il joue sur certaines chansons. On aime ce personnage mais on aime aussi cette personne.

Ce soir, Two Door Cinema Club a prouvé qu’il était plus qu’un groupe de pop, c’est aussi de grands moments rock mélangés à des instants de partage qu’on aime voir et entendre. Chaque passage de la formation nous laisse un souvenir indélébile et nous aimons encore et toujours être surpris par les prestations qu’ils peuvent nous offrir. Un moment feel good dont on ne peut décidément pas se passer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s