Strand of Oaks à l’Ancienne Belgique

Ce jeudi 6 février, nous sommes retournés à l’Ancienne Belgique pour en découvrir davantage sur Timothy Showalter alias Strand Of Oaks ! On vous raconte ici si cette  envie de nouveauté a été une réussite.

C’était Squirrel Flower qui lançait la soirée. Derrière ce projet se cache Ella Williams et sa voix angélique qu’elle accompagne d’un filet de guitare. On a passé un beau moment dont on retiendra l’élégante reprise de Hold On du légendaire Tom Waits !

Sur le coup de 21h et après une petite mise en bouche de ses musiciens, Timothy arrivera sur scène chapeau visé sur la tête tel un cowboy. On sent directement le bonheur sur son visage d’être sur scène, et ce sera communicatif à souhait ! Ce sentiment de joie se reflétera dans un flux rock à la fois lumineux et atmosphérique. On ne pourra s’empêcher d’entendre une filiation musicale avec The War On Drugs dans un style plus roots, plus hargneux.

Que dire alors de ses trois musiciens avec notamment ce guitariste virtuose qui nous scotchera toute la soirée : son solo digne des seventies sur Same Emotions et ses envolées dans le final seront très impressionnants. Ella Williams apportera sa douceur à mainte reprise comme sur la très radiophonique Ruby. Timothy aura aussi l’occasion de dévoiler toute sa puissance émotionnelle, seul avec sa guitare, avec sa sublime nouvelle création Cosmic Dust et Shut In. Le final sera tendu et dense : le puissant Goshen’97, le dansant Rest of It et puis alors ce JM, incroyable crescendo hypnotique qui va durer plus de dix minutes. On en restera complètement retournés pendant quelques minutes le temps de leur dire déjà au revoir !

Au bout des nonante minutes, Strand Of Oaks a réalisé une performance fabuleuse mais qui est passée beaucoup trop vite. C’est toujours le cas quand on fait preuve d’une immense générosité. Cela n’arrive pas souvent, mais on a vécu l’un de nos gros coups de cœur live de ces derniers mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s