Tenside : le futur du rock allemand

Confinement oblige, on a tendance à passer à côté de certaines sorties quand elles ne sont pas reportées. Par chance, nous n’avons pas loupé la sortie de Glamour & Gloom, le nouvel album de Tenside. Chronique !

Si vous ne le savez pas, nous avions découvert les Allemands de Tenside à l’Ancienne Belgique en première partie de Killswitch Engage. Il n’avait pas fallu davantage pour en faire un de nos coups de coeur de 2019. Quelle ne fut pas notre joie d’apprendre qu’un album était prévu pour le printemps 2020. Et pour ce qui est du timing, les mecs inaugurent carrément la saison avec cette sortie !

Glamour & Gloom, c’est un album métalcore d’une terrible efficacité. Dès le début, on sait vers quoi on va aller durant les onze morceaux. L’ensemble est exécuté d’une main de maître avec la précision qu’on attendait d’eux. Au chant, on retrouve Daniel Kuhlemann pour une performance absolument dantesque. Tout n’est que puissance dans les cordes vocales de ce mec ! Soutenu par le vrombissement des guitares, de la basse et des choeurs (The Last Anthem est probablement l’exemple le plus parlant) englobés par une batterie d’une superbe intensité, Daniel peut littéralement faire exploser ses talents comme chacun de ses musiciens. Sur certains titres comme Voyage Of The Damned, la formation de Munich se fait même un peu plus mélodique dans son ensemble.

Sans chercher à en faire de trop, Tenside parvient avec cet album à se frayer une place dans la cour des grands groupes de métal. Si le rock allemand se résumait encore à Scorpions et Rammstein, il faudra probablement compter sur Tenside dans les prochaines années pour venir faire du pied à ces monstres sacrés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s