Shaka Ponk se refait une vieillesse

Comme beaucoup d’artistes en confinement, le groupe français Shaka Ponk a été productif en confinement et revient notamment avec un nouveau single : Funky Junky Monkey.

Ce nouveau morceau annonce la sortie prochaine d’un nouvel opus pour les Shaka mais ne vous réjouissez pas trop vite. Il ne s’agit pas cette fois de nouvelles compositions mais de « remasterisation », que ce soit de leurs chansons originales ou de reprises telles que Smells Like Teen Spirit de Nirvana ou de Morir Cantando de Dalida. Niveau setlist, pas de surprise : le groupe l’a déjà publiée sur les réseaux sociaux.

Quelques mots sur le clip de ce nouveau titre : l’amour de Shaka Ponk pour les singes n’est plus à douter. Le groupe a décidé de décliner toutes les icônes de notre culture pop, cinéma et médiatique, en chimpanzés parce que voilà, elles sont toutes des funky junky monkeys. On a évidemment du mal à discerner s’il s’agit d’une insulte ou d’un compliment. Quoi qu’il en soit, le son est ultra vintage et rappelle énormément les débuts des Shaka avec leur electro rock brutal et leurs paroles en espagnol, et on kiffe ! Certains fans avancent que ce son daterait de 2002 et que le groupe l’aurait remis au goût du jour en vue du nouvel album Apelogies. Alors, les Shaka Ponk, visionnaires ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s