Tyler Bryant & The Shakedown mettent sous pression

Nous sommes sur le point de vous faire découvrir un groupe de rock américain au potentiel énorme et pour ceux qui les connaissent déjà, alors vous savez très bien de quoi nous parlons. Ce groupe s’appelle Tyler Bryant & The Shakedown, ils sont originaires de Nashville et reviennent avec un nouvel album. Chronique !

Pressure s’inscrit en tant que quatrième album studio pour le groupe, indiquant que ce dernier travaille dans l’industrie depuis maintenant quelques années. Nos connaissances sur eux se limitaient jusqu’à maintenant à leur morceau On To The Next, sorti l’année passée, et nous avions déjà apprécié leur style, raison pour laquelle nous avons décidé de nous attarder sur leur nouveau bébé. Nous allons dès lors parler ici d’un opus dopé au rock’n’roll et composé de 13 morceaux. Le premier au titre éponyme annonce la couleur, donne une énergie folle avec des riffs et solos endiablés. Nous avons envie d’écouter la suite, nous en redemandons !

Au fil de notre écoute, on se rend compte que Tyler Bryant & The Shakedown couvrent des styles rock différents, ce qui n’est pas plus mal puisque nous écoutons alors un album varié et ça casse la monotonie que pourraient provoquer des compositions toutes travaillées sur le même moule. Nous avons les morceaux Crazy Days et Wildside qui sonnent pour nous beaucoup plus country, ce qui serait sûrement lié à des influences de leur terre natale. Puis il y en a deux autres dans le registre des balades : Like The Old Me (et nous éprouvons un véritable coup de coeur pour ce titre) et Loner. Et enfin, pour terminer en douceur, du blues avec le dernier titre Coastin’. Pour le reste, la recette d’un rock pur et brut est suivie à la lettre.

En conclusion, Pressure nous apparaît comme un « must have » pour les amoureux de rock d’aujourd’hui. Nous estimons que des groupes comme celui-là, composant encore des titres dans un style rock qui conserve les prémices du genre, il n’y en a plus beaucoup ! Tyler Bryant et sa bande ont produit un énorme travail pour ce dernier opus et il vaut franchement la peine d’y prêter une oreille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s