The Luka State : british à l’ancienne

Dans la catégorie des découvertes de 2020, on trouve The Luka State. Les Britanniques sortent en ce début d’année leur premier album Fall In Fall Out. Chronique !

Formée en 2013, la formation de Winsford aura donc attendu huit années avant de sortir son premier album là où d’autres n’attendent que quelques mois. Toutefois, le timing semble venir de contrats, de labels… qui ont pas mal ralenti la naissance de ce disque. Mais parfois, ne vaut-il pas mieux prendre son temps pour fournir du travail de qualité ? Tentons d’apporter une réponse à cette question !

The Luka State, c’et un véritable concentré rock british qui fait bouger à l’instar de groupes comme The Sherlocks, autre quatuor de l’Outre-Manche. On retrouve donc une rythmique soutenue et de furieuses guitares que vient encore améliorer Conrad Ellis de sa voix chaude et presque rauque. Sans réinventer la roue, les quatre mecs font le job et remplissent le pari de nous donner envie de taper du pied, secouer la tête et hurler les refrains. On retrouverait presque des influences du débuts des années 2000 comme sur Bold qui nous rappelle les balades de Simple Plan. Au niveau des paroles, on comprend assez vite que les mecs sont des sentimentaux et que l’amour occupe une place importante dans ce premier album. Feel It ou bien Room’s on Fire, évoquent par exemple des relations ratées ou brûlantes.

En conclusion, ce premier effort de The Luka State est concluant. Difficile de savoir si le groupe incarnera la relève du rock british mais ce qui est certain, c’est qu’ils ont clairement les cartes en main pour y arriver et qu’on espère encore entendre parler d’eux à l’avenir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s