KALEO sort d’hibernation !

KALEO dévoile Skinny, un cinquième single du futur album dont on a enfin une date de sortie !

Le plus international des groupes islandais vient donc de sortir un nouveau titre et ça transpire une nouvelle fois le rock dans la pure tradition blues, à l’image de ce que KALEO nous a servi depuis le début de sa carrière. On retrouve la voix chaude et légèrement éraillée du charismatique Jökull Júlíusson mais aussi la puissance musicale de Davíð Antonsson (percussions), Daníel Ægir Kristjánsson (basse), Rubin Pollock (guitariste soliste) et le petit nouveau Þorleifur Gaukur Davíðsson, véritable couteau-suisse du groupe puisqu’il joue de l’harmonica, du bongo ou encore des claviers, de quoi donner une nouvelle atmosphère à la musique des Islandais.

Mais ce qui est plus important, c’est la thématique de ce titre. Les mecs évoquent cette pression qu’on fait peser sur les jeunes femmes de par la société, les réseaux sociaux ou encore la renommée naissante. Ils parlent des attentes qu’on place sur les épaules des ces femmes qui n’ont rien demandé mais à qui on demande tout (« You’ve got to stay skinny don’t you, girl? You’ve got to stay pretty while you can. You’ve got to stay hungry for the fans » – « Tu dois rester maigre, n’est-ce pas gamine ? Tu dois rester jolie, tant que tu peux. Tu dois rester affamée pour les fans »). Un triste constat on ne peut plus actuel.

Skinny est donc orchestré d’une main de maître par KALEO qui, après un premier report et un long silence, vient de confirmer la sortie de Surface Sounds, troisième album du groupe, pour le 23 avril prochain, autant vous dire pour demain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s