Release Party pour Guilt !

Ce dimanche 20 mars, nous avions rendez-vous à la Rotonde du Botanique pour découvrir Guilt, le projet de François Custers, qui vient de sortir l’EP There’ll be an Afterstorm ! Récit d’une soirée bien bel-ge !

Mais avant cela, nous avons eu la chance de découvrir la jeune autrice-compositrice-interprète Benni en première partie. Originaire de Vielsalm, elle propose un univers indie/folk magnifié par ce grain de voix si délicat. Accompagnée par quatre musiciens, on découvre des titres sur des thèmes de la vie quotidienne comme cette déclaration d’amour un peu gênante pour son musicien ou encore Mechanical Mind qui parle de son cerveau ! Une demi-heure pleine de sensibilité et de tendresse !

Guilt se présentera à la suite d’une intro purement instrumentale. François Custers sautillera à son arrivée sur scène. Les musiciens ne sont pas inconnus de la scène musicale belge, il y a Antoine & Martin de Glass Museum, Pierre d’Endless Dive et Jeremy d’Indigo Mango. Malgré un petit soucis d’ampli/prise jack (qui va durer le temps de deux chansons), le chanteur très charismatique va passer en revue son dernier EP avec une voix aussi particulière qui par moment nous fait penser à celle du chanteur de Balthazar ou celui de Manchester Orchestra. Toutes les chansons percuteront nos oreilles, que ce soit le post-rock du fabuleux et puissant Choirs of Nemesis ou encore le jazz de Sultan of Flies avec de temps en temps des rythmes hip-hop qui s’y mélangent. Une prestation d’une heure à la fois écorchée et accrocheuse dans l’interprétation et qui donne envie de découvrir la suite !

On a adoré cette soirée découvertes qui prouve une nouvelle fois que la scène musicale belge a encore de beaux jours devant elle. Des univers pas forcément identiques mais qui se rejoignent par leur simplicité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s