Status Quo à l’Ancienne Belgique !

C’est un bout de l’histoire musicale britannique qui se produisait ce mardi 20 septembre à l’Ancienne Belgique. En effet, on a eu la chance de voir Status Quo dont la carrière affiche soixante ans. Récit !

Du groupe originel, il n’y a plus que Francis Rossi depuis la disparition de Rick Parfitt en 2016. La petite rumeur dit que Status Quo est le groupe préféré du nouveau roi d’Angleterre ! Et d’ailleurs on ne perd pas de temps aux services de sa Majesté en se lançant directement ce son si caractéristique avec Caroline, Rain ou encore Little Lady. L’enchainement des autres morceaux va se faire dans un bonheur réciproque. Francis aura aussi l’occasion de se mettre le public dans la poche avec un humour so british notamment quand il évoque les morceaux plus récents en disant que c’est à ce moment là que les gens vont aux toilettes … en concluant : on vous préviendra quand ils arriveront !

Les guitares et les harmonies vocales sont bien là entre un medley hyper dansant et une seconde partie de concert qui fera la part belle aux solos électrisants. C’est d’ailleurs Mister Rossi, seul sur scène, qui lancera la folle intro de Down Down avec ce refrain repris en chœur par le public. Tout cela pour terminer avec ce que tout le monde attendait, dans la dernière demi-heure, une avalanche de tubes comme In The Army Now, Whatever You Want ou encore la reprise de Rockin’ All Over the World de John Fogerty. Ils reviendront une dernière fois pour Don’t Wast My Time.

En nonante minute, le groupe a fait la part belle à la nostalgie, la sobriété mais surtout l’efficacité. Du rock à papa sans prises de tête mais surtout beaucoup de fun !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s