Les authentiques Band Of Horses à De Roma !

Ce mardi 1er novembre, la superbe salle anversoise De Roma accueillait le groupe Band Of Horses pour promouvoir Things Are Great, leur album sorti en mars dernier. On vous dit tout de cette belle soirée à la sauce américaine !

Tout droit venu des cendres de Palma Violets et de membres du groupe The Big Moon, Gently Tender avait l’honneur de donner les premières mesures de la soirée. Un agréable moment entremêlé de folk et de rock !

Dès leur arrivée sur scène, les cinq gars de Band of Horses montrent directement leur joie d’être dans ce lieu si singulier et cette si belle ville. Derrière sa pedal-steel, Ben Bridwell lancera la première partie du set qui fait la part belle à la musicalité des grandes étendues avec des titres comme Monster ou encore Marry Song. La voix de ce dernier ne laissera personne indifférent tellement elle englobe l’émotion du groupe. La section rythmique (Creighton à la batterie, Matt à la basse et Brett à la guitare) est parfaite et l’apport de Ryan Munroe au chant et clavier est magnifique. Le groupe est très soudé et ça se voit particulièrement avec la façon dont il interagit avec le public. On naviguera dans un univers plus calme, plus tranquille avant de mordre un peu plus la poussière dans la seconde partie.

En effet, c’est à partir de la très chouette reprise country de Neo Moon de Brooks & Dunn que le groupe va devenir plus dense quand Ryan quittera ses claviers pour prendre la guitare électrique, permettant au groupe de prendre un virage encore plus rock avec notamment Laredo ou Crutch. Le lâcher prise sera évident sur Warning Signs et continuera sur un enchainement de titre allant de No One’s Gonna Love You à Is There a Ghost ! Le main act se terminera avec l’imparable (et le non moins bouleversant) The Funeral. Ben Bridwell précisera qu’il ne sait toujours pas la chanter correctement après plus de vingt ans. On l’excuse volontiers tellement on frissonne. Ils reviendront pour clore la soirée sur la sublime balade Detlef Schrempf et le très dansant The General Specific où le trop plein d’enthousiasme du chanteur lui fera détruire son tambourin et tout ça, avec une certaine fierté !

Pendant nonante minutes, les Band of Horses nous ont fait voyager avec richesse et énormément de simplicité dans leur univers musical. Une délicieuse nuit nous attendait sur le chemin du retour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s