Phoenix à l’Ancienne Belgique !

Ce mardi 22 novembre, nous avons bravé le froid glaciale de la nuit pour aller nous réchauffer avec les Français de Phoenix pour leur Alpha Zulu Tour. On vous dit tout ici !

C’est Sons of Raphael qui avait l’honneur de mettre les pieds en premier sur la scène bruxelloise. Un moment vraiment cool avec les deux frères Raphael qui utilisent des boucles et leurs guitares pour du rock brut sans concessions !

Sur une intro musicale digne des meilleurs films d’époque, Phoenix lance les hostilités avec Lisztomania. On se dit, déjà, mais quel meilleur moyen de ce mettre le public dans sa poche (s’il fallait vraiment le faire !) Et le rythme ne s’estompera jamais car ils vont enchainer les morceaux sans vraiment de temps morts. Thomas, Laurent, Deck et Christian feront en sorte que le public se sente chez lui et ça se ressent.

La signature musicale de Phoenix est bien présente et les nouvelles chansons comme After Midnight ou Tonight se marient parfaitement avec des titres comme Rome ou Armistice. Mais l’un des points forts de cette performance seront clairement les visuels 3D éblouissants entre le pur psyché, les paysages ou encore les couloirs du Palais de Versailles. Le deux parties de Love Like a Sunset seront l’un des autres temps forts avec cette montée en puissance où chaque instrument résonnera dans notre corps. If I Ever Feel Better / Funky Squaredance termineront en fanfare la première partie du set. A son retour, Thomas Mars se fera plus baroque dans la version piano/voix de Telefono/Fior di latte avant de remettre le pied sur l’accélérateur pour Trying to Be Cool/Drakkar Noir et l’inévitable 1901 qui fera rugir l’Ancienne Belgique une dernière fois. Il utilisera le bis Identical pour faire un bain de foule et un peu de grimpette au premier étage de la salle. On aura reçu un fameux boost d’énergie !

Phoenix nous a offert un show généreux de près de deux heures, n’oubliant pas ce qu’on demande à un groupe comme celui-là : du bonheur et de l’Entertainment !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s