Après le remarquable Below sorti en 2021, les Américains de Beartooth font leur retour avec la sortie ce 21 avril de leur nouveau single Sunshine.
Alors que nous gardons encore quelques dernières courbatures du concert de Beartooth à l’Ancienne Belgique mais aussi d’excellents souvenirs de leur dernier album, force est de constater que Caleb Shomo et sa bande ont décidé de lever le pied. En effet, ce nouveau titre nous laisse quelque peu perplexes…
En 3min18 à peine, on a l’impression que les mecs ont tenté de partir dans un maximum de sens en même temps. On passe de la pop à une forme de punk hardcore à laquelle viendrait se frotter une forme gentillette de métalcore. Bien que Sunshine nous envoie de l’énergie tout en traitant de santé mentale avec des paroles lourdes de sens (« It’s a race to death for me »), on a plutôt le sentiment de se retrouver face à un morceau qui ne sait pas lui-même quelle direction prendre. Résultat, le morceau sonne comme du Simple Plan qui auraient voulu se frotter à plus forts qu’eux ; c’est efficace mais le costume est peut-être trop grand pour cette fois, même vocalement.
Beartooth n’a pas annoncé de nouvel album dans la foulée de ce titre mais on sait déjà via Shomo que le successeur de Below est déjà prêt donc ça ne devrait plus tarder ! A suivre…