Inhaler à l’Ancienne Belgique !

L’Ancienne Belgique s’était parée de vert ce samedi 22 avril pour la venue des Irlandais d’Inhaler en pleine promo du très efficace album Cuts & Bruises sorti en février dernier !

Mais avant de découvrir ce groupe qui ne cesse de grandir, c’est le groupe Blondes qui avait l’honneur de faire vibrer nos oreilles en premier. Un chouette moment avec ce rock teenager nous rappelant les heures de gloire du genre au début des années 2000 !

Il est 21 heures quand Elijah, Robert, Josh et Ryan font leur apparition. A peine arrivés, les cris des fans (venus très tôt) se font déjà entendre. Et ce n’est pas en commençant par These Are the Days et My Honest Face que les choses se calmeront. On est directement pris dans ce rock sans prise de tête mené à cent à l’heure. On retiendra énormément Dublin in Ecstasy et son côté brutal ou ces moments d’intimités avec la douceur de My King Will Be Kind et Who’s Your Money On sous les lumières des smartphones. Le groupe se donnera à fond et ne sera pas trop troublé de devoir écourter Valentine suite à un malaise. Ils garderont le cap pour attaquer le final avec la vigueur du début bien aidé par le côté fédérateur de Cheer up Baby ou encore It Won’t Always Be Like This qui fera soulever la foule une dernière fois !

Inhaler prouve une nouvelle fois, après leur prestation à Werchter l’an dernier, qu’ils ont encore pris de la maturité. Un show efficace, solide et énergique mais qui manquait un peu de relief pour en faire un moment totalement réussi. Simplement fun !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s