Nuits Bota : BRNS out, Eosine !

Ce dimanche 30 avril, le groupe belge BRNS clôturait son histoire lors des Nuits Botanique. Un adieu sous forme de passage de flambeau. On vous raconte tout ici !

Car oui, on a vécu la première partie comme un accueil à la nouvelle génération. Vainqueur du Concours circuit 2022, Eosine dont la plupart des membres ont à peine la vingtaine, nous ont littéralement bluffés de maîtrise et de maturité. Un mélange de pop rêveuse et de shoegaze pur jus dans de longues envolées sonores comme sur Ciaràn ou l’incroyable clôture sur Digitaline. Serait-ce déjà une des plus belles découvertes de 2023 ?

Après l’intro tout en douceur de Void, BRNS va se lancer à corps perdus dans son style bien propre entre moments planants, jazzy et breaks très rock ! On ne s’est même pas aperçu que Timothée avait perdu sa voix quelques jours auparavant. On sentait sa volonté de donner encore plus de sa personne suite aux quelques concerts annulés à cause de cela. Tous les albums sont passés en revue avec même quelques guests comme Lucie Marsaud et sa flûte sur Hurts, César Laloux sur le survitaminé Deathbed mais aussi Carl Roosens (de Carl et les Hommes Boîtes) qui va véritablement retourner la Rotonde en tant que MC sur Familiar. Money sera l’occasion de calmer un peu cette tempête avant de reprendre de plus belle. Que ce soit calme ou rugueux, les guitares de Diego, la basse d’Antoine et le synthé de Nele ont transcendés chaque instant.

C’est toujours un moment unique de voir le dernier concert d’un groupe. On sentait très fort cette émotion chez les membres de BRNS au moment d’entamer les dernières minutes de cette histoire et surtout lors des rappels où ils ont pris le temps de remercier leur team, leurs amis et tous ceux qui ont été impliqués dans ce projet. On a vu quelques larmes couler dans l’assistance. Ce final sur Mexico et Our Lights va rendre le public complètement fou comme pour extérioriser et oublier cette fin inéluctable !

En une heure trente, BRNS a fait un adieu magistral à son public. Intensité et émotions étaient les maîtres-mots de cette dernière soirée avec eux. Et nous, on leur dit MERCI !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s