Ce samedi 12 septembre se jouait la deuxième édition de l’OpenStream Festival sur l’île de l’Oneux à Hotton (là où avait lieu le LaSemo il y a encore trois ans de cela). Au programme,My Little Cheap Dictaphone (dites MLCD), Antoine Chance, Karma Nova, Who’s Mister Groove ? et bien d’autres encore
A l’heure où les festivals pallient sur des têtes d’affiches internationales comme Muse, Linkin Park… l’OpenStream Festival proposait cette année encore une affiche 100% belge et qui dit affiche du plat pays dit météo du plat pays ! La journée a oscillé entre averses et accalmies mais les plus vaillants seront restés jusqu’au bout de la soirée. D’autres auront cependant déserté la plaine et c’est peut-être ce qui aura manqué à la fin de soirée : un public plus nombreux. La bonne humeur était tout de même au rendez-vous tout au long de cette journée où les groupes se produisaient sur deux scène différentes, la petite étant gérée par la Maison des Jeunes de Marche-en-Famenne dont les jeunes étaient présents sur deux stands : le premier pour sensibiliser aux MST, proposer des jeux éducatifs sur la sexualité avec le programme Sex in Fest (http://www.preventionsida.org) et un autre pour la web radio E-vox station (http://www.evoxstation.com/) !
Sur ce second stand, Dimitri, M-Pi, Morgan, Guillaume et Piet étaient en direct pour faire vivre l’événement de l’intérieur avec des interviews et des animations avec les groupes Who’s Mister Groove ?, Brack Brothers ou encore Garage Door Trauma le tout dans une ambiance festive. Une collaboration réussie donc !
D’autres animations étaient également prévues avec un espace consacré exclusivement aux enfants, un concert de percussions africaines ainsi qu’une démonstration de rugby par l’équipe féminine du Rugby Club Famenne. La journée était donc placée, évidemment, sous le signe de la musique, mais aussi du divertissement pour les petits ainsi que les grands.
Au détour de ce samedi, Antoine Chance est passé au micro de Musically Yours avant de monter sur scène. A suivre…