Karma Nova: a piece of… masterpiece

On ne s’intéresse pas assez souvent à la jeune scène musicale vous savez, ces petits groupes de moins de 20 ans qui méritent pourtant toute l’attention ? C’est le cas par exemple du groupe Karma Nova, tout droit venu de Verviers et qui sort son premier EP portant le nom de … « Karma Nova ». Chronique !

Difficile d’évaluer le talent d’un artiste lorsqu’on a à sa disposition seulement quatre titres et pourtant… Avec leur look qui rappelle lesNirvana et autres Ramones, on peut rapidement observer qu’ils n’ont pas emprunté que cela à ces formations car l’ensemble est furieux et puissant ! Dès les premières notes de basse et le riff de « Psychotic girl », le groupe montre qu’il en a sous le capot (ou sous les cheveux en fait…) et envoie tout ce qu’il a comme énergie comme si chaque note était la dernière d’une longue série.

Avec un son gras parfois presque saturé, les trois jeunes musiciens ont réussi à capter le son qui faisait le succès du punk garage voire grunge qui faisait fureur dans les années 90 avec en prime une technique imparable dans le jeu instrumental ! A la guitare, Fabien fait souffrir sa guitare mais si les cris de souffrances dans ce bas monde étaient si mélodieux, nous ne nous en porterions que bien mieux ; les solos sont magistralement envoyés et le guitariste (qui assure aussi le chant) tient la mesure sans souci tout comme Stéphane (basse) et Martin(batterie) qui assurent comme des pros. L’exemple frappant de cette démonstration de talent se fait sur « Forty-two » qui dure pas moins de 6min17 !! Même vocalement, le travail est réalisé avec minutie car autant musicalement que lyriquement, les styles coïncident et mis ensemble, le tout est explosif.

Du haut de leur jeune âge, le trio de Karma Nova a donc tout saisi des techniques pour réussir son entrée en matière ! En seulement quatre chansons, ils démontrent qu’ils ont des ressources pour arriver à rentrer dans le paysage musical à condition de ne pas perdre pieds. Le chemin vers la réussite n’est jamais évident mais pour eux, les premiers kilomètres sont parcourus brillamment.

karma nova 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s