Bye bye Antoine Chance

Ce dimanche 13 décembre, c’est le Botanique qu’a choisi Antoine Chance pour terminer sa tournée présentant son premier album « Fou ». Pour clôturer près de 100 dates en Belgique, France, Suisse… le chanteur a décidé de marquer cette soirée d’une pierre blanche en faisant appel à différents invités.

Il est donc 20h15 dans l’Orangerie lorsqu’Antoine est monté sur scène. Pas de première partie ce soir, les hostilités démarrent directement ! On voit que l’artiste est content d’être là et même si la soirée ne se fait pas à guichets fermés, le public lui réserve un accueil des plus chaleureux en brandissant, dès la fin du premier titre, des feuilles avec écrit dessus « Ce soir, on donne tout ! », phrase souvent répétée par Chance lors de ses différents concerts.

Mais le clou du spectacle, c’était évidemment la mise en scène du concert. Pour renforcer les chansons présentées (aussi bien issues de l’album qu’inédites), le trio de musiciens a fait appel à un trio de cuivre rendant l’atmosphère encore plus chaleureuse qu’à l’accoutumée. En plus de ces musiciens supplémentaires, les invités ont été nombreux à se succéder sur la plus grande scène du Botanique à commencer par Ours venu interpréter « Le cafard des fanfares », Ziggy (batteur de Puggy) est venu remplacer Yannick aux fûts le temps de « Raté d’un rien », est aussi venu Jawhar pour son titre « Allemni » pour lequel Antoine Chance a chanté en tunisien (rien que ça), le bassiste d’Antoine, Geoff, chanteur du groupe Electric château a pris le micro le temps d’un de ses morceaux ou encore rien de moins que Craig Walker (ex-Archive) pour chanter le titre pour lequel lui et Chance avaient collaboré il y a quelques années, « Day or night ». Une belle brochette d’invités de marque pour terminer en beauté cette tournée. Le point encore plus positif dans tout ça, c’est que tout s’est déroulé sans chichi, la sobriété était le maître mot de la soirée au point qu’on se serait presque cru entre potes pendant une bonne heure et demie.

C’est donc en beauté qu’Antoine Chance a clôturé cette tournée folle, sur ses terres qui plus est ! Des invités de marque, de l’humour, de la bonne humeur, de l’émotion, tout était réuni pour faire de ce concert un concert réussi. En mélangeant des titres plus que connus comme« Fou » ou « Parader en enfer » et des inédits comme « Les nuages » ou « Trouble », le chanteur a trouvé le moyen de captiver son public et de le faire participer en même temps. Pas de doute, cette soirée était folle, qui sait ce qu’il nous réserve prochainement ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s