SeeUsoon: golden style

Et si on creusait un peu du côté de la petite scène belge ? Un petit tour du côté de chezSeeUsoon et de leur EP « Once upon a time », ça vous dit ? Allez, on y va. Chronique !

Originaires du Brabant Wallon, les quatre membres du groupe débarquent donc avec un EP aux accents garage-indé. EP vous dites ? On pourrait presqu’en douter avec les huit morceaux que compte le CD, il s’agirait presque d’un album mais qui sommes-nous pour nous plaindre ?

Le groupe sert des compositions très rock et souvent avec une belle progression comme sur le double titre « The boy who played the sitar » qui, en plus de livrer une histoire, offre une belle montée en force dans la musicalité. A la fois calmes sur « Stereopsis » et à la fois rythmés sur « Barely alive », la formation néo-louvaniste joue avec les styles et le fait bien. La maîtrise des instruments est là et ce, pour plaisir des oreilles.

Au chant, on retrouve Fred qui prouve qu’il a de la ressource notamment en tenant la note encore une fois sur « Stereopsis » et surtout sur « The Magician ». C’est bien chanté, ça colle au style même si quelques imperfections surviennent par moment puisque l’ensemble tient largement la route. Seul véritable bémol, l’accent anglais qui sonne parfois à la limite de ce que les Français peuvent faire entendre (le rédacteur de cet article décline tout propos raciste envers la France).

C’est donc une bonne entrée en matière qu’offre SeeUsoon avec cet EP ! En variant le rythme, le style… le groupe sait captiver l’auditoire sans se graver dans une ligne directrice particulière. Encore une fois, la petite scène belge prouve qu’elle regorge de beaux talents cachés.

seeusoon2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s