Soirée haute en couleurs pour Puggy

Après avoir sillonné la France pour le Ricard Live, c’était ce lundi soir le grand retour dePuggy sur le sol belge ! Le groupe avait annoncé il y a moins d’un mois vouloir présenter à l’avance son nouvel album qui paraîtra le 22 avril prochain à Bruxelles dans la nouvelle salle de La Madeleine. Retour sur une soirée haute en couleurs et, bien évidemment, sold out.

C’est donc dans le cadre agréable de La Madeleine que le trio cosmopolite (mais belge, on ne retracera pas une 674ème fois l’histoire) donnait rendez-vous à ses fans ce 11 avril. Même si la salle tarde à se remplir, elle est déjà bien présente pour la première partie assurée parAprile. Nicolas, seul en scène accompagné de sa guitare acoustique, offre un set très frais d’une vingtaine de minutes à l’assistance qui le réserve un accueil des plus chaleureux. Souriant, il offre une pop folk pleine d’énergie et de douceur à la fois et chaque chanson est suivie d’énormes applaudissements et cris du public qui semble apprécier le moment autant que le jeune chanteur sur scène. Son EP sort cet été et l’aperçu de ce soir a clairement mis l’eau à la bouche de beaucoup de personnes.

Pic by Kmeron
Pic by Kmeron

Il est presque 21h10 lorsque Matthew, Romain et Ziggy montent sur scène sous un tonnerre d’applaudissements et de cris d’une foule chauffée à bloc. Plusieurs changements sont déjà à noter : la disposition scénique a changé par rapport à la tournée précédente puisque Ziggy se retrouve maintenant en avant de scène, offrant plus de force et même parfois de spectacle pour ceux face à lui et Matthew tient une guitare électrique en main, grande nouveauté ! Le groupe entame directement avec un nouveau titre intitulé « Fight like you’re fighting »,morceau très énergique, pratique pour ouvrir la soirée. Des nouveaux titres, il en sera bien sûr question tout au long du concert puisque les trois garçons venaient avant tout pour les présenter, ce qui a pu donner un bon aperçu de ce à quoi ressemblera « Colours », leur quatrième album.

A la fois très rock, par moments très pop, parfois avec un côté plus électro, les styles sont variés dans les nouveautés qu’ils nous offrent, chacun peut trouver son compte dans l’offre. C’est peut-être inconsciemment ce qu’on attendait de Puggy : un album regroupant en partie les trois styles abordés dans les trois premiers opus et si « Something you might like » et « To win the world » étaient taillés pour les ondes radiophoniques, « Colours » donne clairement l’impression de regrouper des titres travaillés principalement pour le live car beaucoup laissent une jolie place à des moments d’improvisation, à des solos instrumentaux, à des contacts chaleureux avec le public… comme l’excellent « Soul » ou le très entêtant « Change the colours ». On sent encore que c’est clairement ce que le groupe aime : la scène. Matthewrépétera d’ailleurs plusieurs fois être « très heureux d’être enfin de retour à la maison ». Le public aussi était conquis de voir revenir le groupe sur ses terres.

Pic by Kmeron
Pic by Kmeron

En ce qui concerne les anciennes chansons, la setlist ne semblait pas être définitive pour la suite de la tournée car certains titres manquaient comme « Teaser » mais on retrouvait tout de même les classiques « When you know », « How I needed you », « Dubois » ou encore « Ready or not » pour ne citer qu’eux. Il faut savoir que la prestation du trio ne durait qu’une heure et quart et que le but de la soirée était surtout de présenter une partie du nouvel opus donc il n’y a clairement pas de quoi être déçu en sortant de la salle. L’album sort la semaine prochaine et on en parlera plus en détails mais cette soirée fut une réussite pour le groupe qui a réussi à conquérir le public. Prochain rendez-vous : le 15 mai à l’Ancienne Belgique avec une meilleure connaissance des nouveaux titres !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s