En 2016 et comme chaque année, impossible de faire l’impasse sur une série d’artistes belges. Brillants dans leur pays ou étincelants à l’étranger, certains ce sont plus distingués que d’autres, l’occasion pour notre équipe de dévoiler à tour de rôle son coup de coeur.
David: Sharko car autant en studio (avec leur dernier album « You Don’t Have to Worry ») qu’en live, ils prouvent qu’ils débordent encore de ressources. David Bartholomé (comme chanteur/compositeur) reste pour moi un des incontournables de la musique belge (anglophone).
Siméon: Alaska Gold Rush, je les suis depuis le début de cette année et franchement ils sont cool et… ils dessinent bien!
Guillaume: Dan San car le 2e album, « Shelter« , est sorti en mars et est une œuvre lumineuse où se mélangent magnifiques mélodies et harmonie de voix. Un groupe qui mériterait d’avoir le même succès que Girls in Hawaii.
Salomé: Dan San car les qualités musicales de « Shelter » ne sont plus à démontrer puisqu’il a enchanté la critique avec ses mélodies envoûtantes. De plus, les prestations scéniques de la tournée internationale n’ont pas été en reste avec un visuel très sympa : lumières et grandes lettres au programme et un petit orchestre symphonique s’est même invité à l’une d’entre elles ! Ajoutez encore à cela deux clips très réussis tournés sur le continent américain et vous obtenez l’année 2016 du groupe liégeois, qui mérite pour moi amplement le titre d’artiste belge de l’année.
Antoine: Mustii car c’est clairement l’artiste à suivre sur tous les plans dans les prochaines années. Son premier EP est déjà très intéressant et, en concert, c’est une machine de guerre remplie de générosité et de gentillesse. Avec un album en préparation pour 2017, on a tout intérêt à être attentif!
