The Rolling Stones : Let’s play the blues !

« Les Pierres Qui Roulent » sont de retour ! Après plus de 50 ans de carrière, ils viennent de sortir, début décembre, leur 23e album studio: « Blue and Lonesome ». Un disque entièrement consacré à des standards de blues. Réussite ou plantage total ?

Onze ans après « A Bigger Bang« , les Rolling Stones sont toujours dans une forme olympique ! Mick, Keith, Charlie & Ron se sont amusés comme des gamins en reprenant des artistes comme Willie Dixon ou Howlin’ Wolf pour ne citer qu’eux. Cette bombe musicale a été enregistrée en trois jours en prise live pendant une pause de leur dernière tournée. La production a été confiée à Don Was qui a pu profiter des magnifiques studios British Grove appartenant à Mark Knopfler !

Un disque brut, puissant où Mick Jagger met la priorité sur l’harmonica et la pleine puissance de sa voix. Pour la partie guitares, le duo infernal Ron Wood & Keith Richards est même accompagné sur l’énergique « Everybody Knows About My Good Thing » et  le merveilleux « I Can’t Quit You Baby » par Monsieur Eric Clapton en personne. Qui d’autre peut se le permettre ? Derrière les fûts, Charlie Watts fait le boulot comme d’habitude. Le titre « Ride ‘Em On Down » a eu pour sa part droit à un clip très sexy et un peu déjanté avec la très belle Kristen Stewart.

Les morceaux s’enchainent sans temps morts et nous embarquent dans un voyage de 42 minutes au cœur de l’Amérique. Si on ferme les yeux, on a l’impression d’être dans un vieux bar, une bière ou un whisky à la main et d’écouter de vieux amis en train de faire un bœuf. Un hommage magistral au Blues par les patrons du Rock. Ho Hail to The Rolling Stones !

 
Coups de coeur : I Gotta GoI Can’t Quit You Baby, Hoo Doo Blues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s