Mango Moon: funky time

Fin septembre dernier, on avait eu la chance de poser quelques questions à Mango Moon alors que le groupe était en studio pour l’enregistrement de son nouvel EP. « Dirty shoes and short hair » est sorti la semaine dernière, c’est donc le moment de se pencher dessus pour savoir ce qu’il vaut. Chronique !

Mango Moon, c’est avant tout un concentré funky rock et le quatuor le prouve une nouvelle fois dans ces cinq titres joliment ficelés. En effet, la qualité d’enregistrement est clairement là sur cet EP avec une dualité frappante entre les deux genres musicaux évoqués plus haut. Oscillant entre accords très funk sur « Gone » et intro pop entraînante sur l’entêtant « Breathe my soul », il y a une recherche de composition qui permet d’émettre l’idée d’une sorte d’éclectisme dans le sens où la formation ne se range pas dans une case bien précise et c’est fort appréciable. Un groupe qui ne se range pas, c’est un groupe capable de beaucoup de choses.

Au chant, on retrouve la jolie voix de Sania. Avec un timbre clair et chaleureux, la jeune chanteuse se mélange à l’ensemble instrumental du band ce qui offre une belle cohésion dans l’ensemble, confirmant ainsi cette diversité de styles puisqu’elle dégage un « truc » très pop et funk à la fois (ça ne vous rappelle rien ?)

C’est donc un EP de qualité et avec du charme que nous sortent les membres de Mango Moon avec « Dirty shoes and short hair ». A l’approche du printemps, le soleil transparaît déjà dans leurs compositions et on se réjouit déjà de l’album qui en découlera !

Pic by Maureen Burkhart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s