Ed Sheeran: new success

Très attendu à chaque sortie d’album, Ed Sheeran fait son grand retour ce mois de mars avec son quatrième album « Divide ». Chronique !

Valeur sûre de la musique anglophone par excellence, c’est toujours un plaisir d’apprendre que le jeune Irlandais prépare de nouvelles compositions et avec la sortie des singles « Castle on the hill » et le déjà méga tube « Shape of you », c’était impossible de ne pas être impatient à l’idée d’entendre le disque au complet.

Il y a beaucoup de choses à dire sur cet album et on commence par un constat : après nous avoir mis en tête « Sing » des jours entiers sur son précédent album, le rouquin s’est dit qu’il n’allait pas s’arrêter en si bon chemin et il remet le couvert avec « Shape of you » et « What do I know ? » pour ne citer qu’eux. Impossible de ne pas fredonner ou ne serait-ce que siffler ces mélodies.

Ensuite, l’émotion : il arrive encore aujourd’hui à dégager d’énormes doses d’émotion dans ses textes et dans sa façon de les chanter comme dans « Happier » ou « Supermarket Flowers ». Après réflexion, Ed Sheeran c’est le mec qui serait capable de te faire pleurer en te racontant qu’il a été mouillé par la pluie.

Après, la musique : pas de doute, le mec a encore et aura sûrement toujours de l’or au bout des doigts. Guitare alto, pédale loop… les ingrédients qui lui sont propres depuis ses débuts sont compilés du début à la fin et chaque seconde de cet album est un plaisir pour les oreilles.

Et enfin, petit bonus, l’Irlande : oui, il l’a fait !! Dans « Galway Girl » et « Nancy Mulligan », il a réussi à introduire des sonorités folk-irlandaises qui vous transporteront directement au pays et vous feront fêter la Saint-Patrick avant l’heure !

C’est donc, une fois encore, un album rempli de talent, de talent et de bonheur que nous sert Ed Sheeran. Entre pop et folk, il ne fait plus l’ombre d’un doute qu’il fait partie de ces grands artistes dont on ne peut plus se passer sur les ondes. On se réjouit donc déjà du prochain opus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s