Soulwax fait danser Lille !

Quatre jours avant une double date belge, les Frères Dewaele, plus connu sous le nom de Soulwax, était de passage à l’Aéronef de Lille. Bref, une date quasi à domicile et donc évidemment sold-out. Allaient-ils convertir le concept de leur très efficace dernier album « From Dewee » sur scène ? L’Aéronef sera le terrain de jeu parfait pour cela ! Verdict sans concession !

image

La première partie était jouée par des jeunes pousses du label Deewee.

Sur scène, leur studio est recréé de manière très confinée entourée par les trois cubes de batteries ! Tout est à portée de main pour éviter les temps morts. Les premières mesures sont calmes mais cela ne durera que durant le titre « Present tense ».

David & Stephen Dewaele triturent boutons, synthé et autres machines électroniques pendant qu’Igor Cavalera et ses 2 complices (Victoria Smith & Blake Davies) à la batterie accomplissent des merveilles sans se voir. La rythmique et la précision des frappes sont hallucinantes et apportent une force incroyable aux morceaux de Soulwax tout cela dans un mix d’éclairs de lumières. C’est vif et percutant.

Les morceaux les plus jouissifs seront « Missing wires », « E-talking », « NY excuse » …

Le rappel est absolument prodigieux, presque 15 minutes sans interruption. C’est lourd et le public commence à être bouillant mais le show s’arrête au bout de 85 minutes. La déception est grande. C’est vraiment trop court. On en attendait certainement plus de ces savants fous de l’électro belge.

Cependant cette prestation fut excellente même si trop brève. On prédit des soirées très dansantes dans les festivals cet été et notamment le dimanche 2 juillet à Rock Werchter.

Article réalisé à quatre mains avec notre critique français Christophe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s