Hop n’ Roll festival : bon son et convivialité

Le vendredi 22 septembre s’est déroulée la 14ème édition du festival Hop n’ Roll dans la petite ville de Marbehan, ou autrement dit dans le fin fond de la campagne wallonne. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences chers lecteurs, car avec une programmation mettant à l’honneur majoritairement les artistes belges, émergeants ou non, l’équipe du festival est tout de même parvenue à rassembler environ 1 300 personnes sur une seule soirée. Musically Yours était présent parmi la foule pour la première fois et partage donc ses impressions dans cet article.

Un premier point positif est l’infrastructure mise en place pour accueillir le public. Avec un large chapiteau, la scène est couverte et en dépit du monde présent, il y a de la place pour respirer. Ça fait du bien, surtout après une heure de moshpits avec le groupe Salut C’est Cool. De plus, un bar assez grand avec une belle équipe derrière permet de limiter les temps d’attente pour se rafraîchir. On trouve également une scène, certes de petite taille et pourtant bien équipée ! Force est donc de constater que l’allure professionnelle du festival n’a pas été lésée. Le seul point noir dans ce tableau serait un manque de fluidité à l’entrée consacrée aux préventes (prévoir un deuxième scanner de QR code ne serait pas une mauvaise idée!)

Pic by Shootlux.be
Pic by Shootlux.be

Quant aux prestations des artistes, on ne peut fermer les yeux sur le potentiel grandissant de Kid Noize. Son masque de singe vissé sur la tête, le Carolo a fait danser le public, encore calme, le temps d’une heure. On en garde un bon souvenir, bien que les moments forts de la soirée se résument indéniablement à Salut C’est Cool et Roméo Elvis x Le Motel. La bande des quatre Parisiens a d’abord joué la carte de la convivialité avec un Vadim Pigounides descendant au milieu du public pour dire bonjour à qui voudra bien lui serrer la main. C’est ensuite avec un set de techno kitsch complètement dénué de structure et de paroles cohérentes qu’ils ont mis la bonne ambiance et gardé les spectateurs à chaud pour le concert du jeune rappeur bruxellois, Roméo Elvis. Ce dernier a d’ailleurs terminé torse nu tout en sueur sur Bruxelles arrive, un de ses hits produit aux côtés de Caballero, comme si toute l’énergie qu’il a essayé de transmettre à son public lui était revenue en pleine face. Enfin, la soirée s’est achevée avec un autre DJ set de Dr. Lektroluv, de quoi encore divertir les derniers spectateurs encore motivés à faire la fête et à descendre quelques verres.

En outre, Musically Yours a eu l’opportunité de discuter à propos du festival avec Ralitt, jeune DJ belge de 26 ans qui a mixé en début de soirée, juste avant le set de Goldaze. Pour la petite présentation, Ralitt nous vient tout droit de la région d’Arlon et manie les platines depuis l’âge de 12 ans. En l’occurence, cette année marque son 4ème passage sur la scène du Hop n’ Roll. Il a d’ailleurs partagé avec nous son point de vue :

« Je suis super content de cette année ! C’est une édition qui a bien marché, notamment grâce à une programmation de qualité. On a dans un premier temps le côté décalé avec Salut C’est Cool, puis on trouve la nouvelle sensation du hip-hop francophone Roméo Elvis & Le Motel et ensuite, il y a Dr. Lektroluv qui est un artiste intergénérationnel. Cela a fait que des adolescents de 15 ans se sont retrouvé à la même soirée que des personnes de 35 ans voire plus, et ça, c’est génial parce que le festival touche alors un public beaucoup plus large. Je pense que l’équipe organisatrice a trouvé la bonne formule. Elle a probablement dû gonfler son budget mais ça a clairement porté ses fruits étant donné qu’il y a eu plus de monde. »

Pic by Shootlux.be
Pic by Shootlux.be

Musically Yours espère donc pouvoir revenir l’année prochaine pour une nouvelle édition du Hop n’ Roll avec encore à l’affiche des groupes aussi rassembleurs. Vous connaissez la chanson, plus on est de fous, plus on rit.

Peace, love and turn the music up !

Un merci tout particulier à Shootlux.be pour les photos !!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s