Véritable coup de cœur pour FùGù MANGO

Dans le cadre des 20 ans de la salle belge L’Entrepôt, située à Arlon, et de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le groupe bruxellois FùGù MANGO a donné un concert gratuit la soirée du samedi 30 septembre sur cette même petite scène. Musically Yours, présent un peu par hasard, a éprouvé un véritable coup de cœur pour ces artistes et le partage volontiers avec ses lecteurs à travers ces quelques lignes.

FùGù MANGO vient donc tout droit de notre capitale avec une musique mêlant pop synthé et percussions africaines. Ils ont sorti un premier EP en 2016 intitulé « Mango Chicks », assez prometteur pour donner suite en 2017 à leur premier album « Alien Love », paru il y a maintenant un mois. Dès lors, le groupe commence à se faire petit à petit un nom dans le monde de la musique et a déjà foulé les scènes de grands festivals belges tels que Les Ardentes, Dour, etc. C’est pourtant devant environ 150 personnes qu’il a donné pour une première fois à l’Entrepôt un concert d’une heure, dans une atmosphère intimiste et conviviale.

19702857_1933426013571840_5318516531259664929_o
Pic by Olivier Donnet

 

Ce que Musically Yours a adoré, c’est surtout la maîtrise et le professionnalisme dont les membres du groupe ont fait preuve, notamment en raison du fait que tous les musiciens sont polyvalents ! En effet, Vincent Lontie (alias Vince) est le chanteur principal mais compte aussi dans ses attributions les percussions, en plus du batteur et percussionniste Franck Baya. Puis Anne Fidalgo, chanteuse aussi, joue également de la basse et du synthétiseur, tout ça avec une classe phénoménale ! Sans oublier bien sûr le guitariste Jean-Yves Lontie qui enfile par moment la casquette de choriste.

F comme fraîcheur et M comme modernité

Chaque membre du groupe trouve sa place dans l’arrangement musical que l’on qualifierait de frais, moderne et cohérent. Leurs créations font chaud au cœur tout en donnant l’envie de danser, en particulier avec le titre « Liar ». Le public s’est pourtant montré au début un peu réservé, se trémoussant gentiment sur place pour finir complètement déchaîné sur les trois derniers morceaux. Le concert a touché à sa fin en laissant à ses spectateurs un goût de trop peu, un ou deux rappels auraient été plus que bienvenus. On a tellement apprécié qu’on fera abstraction d’un petit couac : une oreillette mal réglée qui a forcé le groupe à recommencer un de leurs morceaux.

En conclusion, FùGù MANGO est la preuve vivante que la scène belge regorge d’artistes musicaux dotés d’un énorme potentiel et nous pouvons en être fiers ! Retenez bien chers lecteurs, FùGù MANGO, le nouveau groupe pop de demain.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s