Bilan 2017: le plat pays

Décembre arrive, 2017 commence à tirer sa révérence. Il est donc temps pour l’équipe de Musically Yours de commencer à tirer le bilan de cette année musicale! Au programme de cette première séquence: les artistes belges qui ont marqué l’année.

  • L’artiste belge de Guillaume: Soulwax : avec « From Deewee », enregistré en 24 heures, les frères Dewaele ont placés la barre très haute. Une précision et une créativité diabolique qui s’est confirmée lors des concerts en salle et dans les festivals. Sur scène, pas moins de trois batteries autour de leurs machines électroniques. Le tout avec Igor Cavalera (Cavalera Conspiracy, Sepultura, …) en guest ! Ça situe un peu plus le niveau. Du grand art !

  • L’artiste belge d’Antoine: Loïc Nottet: avec « Selfocracy », un premier album (de plus, un album concept) et une tournée absolument grandiose, le jeune homme s’est très vite imposé comme une des figures les plus importantes de la pop sur tous les niveaux!

  • L’artiste belge de Vicky: Fùgù Mango: ‘il s’agit d’une belle découverte qui m’a valu un coup de coeur. Pour un premier album (« Alien Love »), le groupe a peaufiné ses compositions dans la finesse et délicatesse tout en créant un style bien à lui. C’est frais, exotique et ça nous évade. En fait, FùGù Mango, c’est le groupe à écouter lors d’un lundi matin pluvieux pour se redonner le sourire. Par ailleurs, le groupe commence à gagner en notoriété étant donné qu’ils ont assuré la première partie du concert de Julien Doré au Palais12 de Bruxelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s