Lady Gaga: Mother Monster is back!

C’est une prestation qui nous a laissés sans voix et avec des étoiles plein les yeux ce lundi 22 janvier. Après un concert annulé en octobre 2017 pour des soucis de santé, Lady Gaga est revenue en pleine forme au Sportpaleis d’Anvers pour rattraper le temps perdu avec ses fans belges. Et on va tout vous raconter !

« Ik hou van je ! » (je vous aime !) a répété maintes fois la jeune artiste pop durant son show. Réputée engagée pour la cause LGBT (Lesbian Gay Bisexual Transexual), Lady Gaga a assuré un spectacle plein d’amour et de compassion. Peu importe ta religion, ton orientation, ton genre, ton âge, tu as ta place auprès de la communauté des Monsters (surnom de ses fans). On se serait cru un instant au pays des bisounours mais après tout, ça ne fait pas de tort dans ce monde de brutes.

Trève de plaisanteries et penchons-nous maintenant sur l’un des deux aspects les plus grandioses du spectacle : la scène ! Il n’y a pas de doute, on est bien face à une grosse production américaine. Tout y était : écrans géants, plateaux et passerelles amovibles, pyrotechnie et artifices, lasers, néons et on en passe. Le tout a donné pour résultat un spectacle haut en couleurs et on a a-do-ré. Ca prend vie, ça prend forme et ça éveille tous vos sens (en particulier l’ouïe et la vue).

IMG_20180122_224950
Pic by Musically Yours

 

L’autre aspect le plus grandiose ? Elle, bien sûr ! La jeune femme nous a livré pendant plus de deux heures une performance vocale incroyable, bien plus qu’à la hauteur de nos attentes. Contrairement aux clichés de la pop, il n’est pas question ici de faire du play-back. La chanteuse avait d’ailleurs un peu de mal à reprendre son souffle sur certaines chansons ou lorsqu’elle s’adressait directement aux spectateurs. Sans oublier la dizaine de tenues qu’elle a enchaînées sur le show, en partant de la cow-girl pour finir en diva couverte de paillettes. Toujours accompagnée de ses danseurs, elle a tout donné pour régaler son public.

Cependant, nous avons trouvé le début du concert un peu précipité. En effet, un chrono de dix minutes annonçait que le grand spectacle allait débuter une fois le temps imparti, mais aucune autre projection d’image à ce moment-là, ni d’effets lumières annonciateurs, rien sauf des basses allant crescendo les 30 dernières secondes. Le rideau s’est levé la dévoilant sur un plateau surélevé et elle a chanté « Diamond Heart« . Il est difficile d’imaginer de la part de Lady Gaga qu’une mise en ambiance pour chauffer correctement le public soit négligée, et pourtant… Heureusement, elle a su faire participer son public comme il se devait tout le long de sa prestation par après.

Bien qu’il s’agit de la tournée dédiée à son dernier album intitulé « Joanne », Lady Gaga a chanté des morceaux de son répertoire entier, de « Just Dance » à « John Wayne ». Mais ce qui est extraordinaire, c’est que ça n’a pas pris une ride car son premier single aura dix ans en avril (eh oui, déjà !). Aller à un concert de l’artiste pop vaut la peine pour les décors et le spectacle mais aussi parce que ses titres sont bien mieux interprétés en live. On attribue d’ailleurs le moment fort de la soirée lorsqu’elle a chanté « Edge of Glory » au piano en solo, le mélange d’une voix puissante et gracieuse l’état pur.

IMG_20180122_230746
Pic by Musically Yours

Pour une quatrième tournée mondiale, il est donc évident que la troupe de Gaga, et elle-même, n’ont pas hésité à mettre les petits plats dans les grands encore une fois. Alors cela pourrait paraître totalement démesuré ou superficiel pour certains mais la star américaine reste fidèle à elle-même et ça colle tout à fait à son style. C’est Gaga, quoi !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s