Léonore: aube printanière

L’hiver touche à sa fin, les beaux jours printaniers approchent et pour faire la transition, un peu de tendresse ne peut que faire du bien. Ça tombe bien, nous avons récemment découvert Léonore, jeune formation bruxelloise qui sort son nouvel EP « Sub rosa ». Chronique !

Léonore, c’est donc un projet qui mêle douceur et mélancolie mais une mélancolie heureuse, de celles dont le sentiment vous interpelle pour créer une sorte de mystère intérieur. Tout cette fraîcheur musicale est transcrite en quatre titres seulement, mais quatre titres qui transportent l’auditeur dans un univers où on se sent pousser des ailes. Avec cette douce pop aérienne, la jeune Chloé Nols séduit avec cette voix lisse et cristalline qui arracherait le cœur des plus insensibles. Par moments, on semblerait retrouver le séduisant grain de voix de Noémie Wolfs, l’ancienne chanteuse du groupe Hooverphonic.

Musicalement, on se retrouve donc face à quelque chose d’assez atmosphérique où les synthés viennent entourer le reste des instruments de Kobe Dupont, Olivier Penu, Alan Van Rompuy et Joshua Dellaert. Chacun est à sa place, personne ne veut surpasser personne, résultat aussi d’un mixage particulièrement réussi avec un coup de cœur tout particulier pour l’envoûtant « Phoenix » et son envolée finale brillante.

En fin de compte, Léonore sort avec « Sub rosa » un EP charmant, qui fait du bien par où il passe et dont on a véritablement envie d’en entendre plus. Les beaux jours arrivent, la belle musique n’a pas de saison.

Pic by Francis Vanhee
Pic by Francis Vanhee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s