From kissing: retour vers le futur

En cette année 2018 chargée en sorties musicales, restons encore un peu en Belgique pour vous parler de « Lumière noire », premier album de From Kissing. Chronique !

From Kissing, c’est quatre mecs qui ont sorti trois EP avant de se lancer dans la réalisation d’un premier album. Force est de constater que l’attente a porté ses fruits puisque les dix morceaux de ce disque offrent une clarté nostalgique à la fois pure et sombre (vous nous suivez ?) Mêlant électro et rock, cet album oscille entre sonorités eighties et modernes. On semble ainsi entendre du Depeche Mode puis du Nicola Testa en passant par Nine Inch Nails tout en découvrant des nouveautés ce qui a le mérite de ne pas noyer le groupe dans un océan d’influences. Le mélange des styles s’équilibre bien sur l’ensemble des titres, notamment sur « Light me up » qui est probablement la pièce maitresse de cet album avec le profond « Lumière noire ». Il y a un côté aérien dans les compositions, surtout lorsque les guitares se font légères avant d’exploser (« Heavy hearth »), emmenant ainsi l’auditeur dans les abysses du monde de From Kissing.

Au chant, on retrouve Chris en véritable cerise sur le gâteau. Avec sa voix grave et parfois chevrotante, il vient apporter une certaine fragilité, sorte d’ouverture émotionnelle, à la noirceur instrumentale du reste de l’album. C’est probablement ce qui résume le mieux « Lumière noire » : une instru sombre avec une voix lumineuse, une espèce de tension paradoxale constante entre le bien et le mal, l’agréable et le douloureux.

C’est donc un album plutôt réussi que nous sort le quatuor de From Kissing ! On se retrouve finalement dans un album « Retour vers le futur » où le Doc aurait vu la musique du futur là où Marty aurait vu un retour aux sources de la musique électronique. Nom de Zeus !

Pic by Logan W. Photography
Pic by Logan W. Photography

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s