Les Solidarités de Namur, édition 2018

Dans quelques jours, les 25 et 26 août précisément, la Citadelle de Namur va être le lieu de festivités en accueillant pour une sixième édition le festival Les Solidarités. Et si on se laissait tenter ? 

Avec un prix modeste de 45 euros pour les deux jours, le festival Les Solidarités parvient à programmer une flopée d’artistes qui ont le vent en poupe, et qui attirent autant les jeunes que les moins jeunes : Lomepal, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, Typh Barrow et bien d’autres encore.  Les artistes à ne pas rater se présentent avec le groupe pop français Hyphen Hyphen le samedi et la chanteuse trinidadienne Calypso Rose le dimanche.

De plus, le festival représente également une opportunité d’en apprendre plus sur les activités et combats d’associations belges qui valorisent par exemple l’égalité, la multiculturalité et l’écologie. Puis les encore plus jeunes ne sont bien évidemment pas laissés pour compte. La Cité des Enfants, un endroit qui leur est dédié, propose bien sûr des concerts mais aussi des attractions, activités ludiques et spectacles d’artistes de rue, et tout cela sans frais supplémentaires.

Vous pourrez passer du temps aussi à l’Urban Village pour découvrir un peu plus en profondeur la culture hip-hop grâce aux ateliers et performances de breakdance, graffitis, street soccer, etc. Ou encore vous balader sous les arbres sur l’espace Le Maquis où vous pourrez entre deux concerts hausser votre adrénaline avec l’attraction à sensation forte : l’Ejector.

En outre, l’équipe organisatrice facilite aussi grandement l’accessibilité au site de la Citadelle. Des navettes gratuites circulent entre les P+R toutes les 15 minutes de 09h30 à 02h30 (01h00 pour le dimanche) aux alentours du festival, les visiteurs âgés entre 16 et 30 ans peuvent bénéficier de chèques taxis au prix de 2,50 euros, des trains de nuit seront mis en place, etc. De quoi assurer une arrivée et surtout un retour en toute sécurité. Pour plus d’informations, vous êtes invités à consulter le site web des Solidarités.

Le festival Les Solidarités vous offre donc une belle occasion de passer un agréable moment en famille ou entre amis, et si vous venez seul, nul doute que votre côté solidaire remplacera tout de même le côté solitaire.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s