Tom Grennan : jeunesse « made in UK »

Charismatique, stylé, talentueux, désinvolte… voilà quelques mots pour décrire brièvement Tom Grennan, un des nouveaux visages de la jeune génération britannique. À 23 ans, le Londonien a déjà traversé la Manche pour se performer en live dans des petites salles et dans les festivals en Europe tels que le Sziget Festival. Et pourtant, c’est en plein centre du ‘Bourg, à Den Atelier, que nous avons eu l’occasion de le voir ce dimanche dernier. Verdict ! 

C’est en 2016 que Tom Grennan fait d’abord parler de lui, notamment grâce à sa collaboration avec Chase & Status pour le titre All Goes Wrong. Il sort de l’ombre et se retrouve dès lors sous les feux de toutes les lumières, ce qui lui a permis de sortir en juillet dernier son premier album intitulé Lighting Matches, qui se trouve déjà très bien classé dans les charts au Royaume-Uni. Mais en dehors de sa terre natale, ça donne quoi ? Eh bien, il donne tout simplement l’effet d’un vent nouveau et authentique qui souffle sur le genre alternative rock.

DSC_0582_Logo
Pic by Vicky Chleide (Musically Yours)

Pour Tom Grennan, entre 200 et 250 personnes avaient fait le déplacement pour écouter sa voix, qui dévoile notamment toute sa splendeur sur des morceaux en acoustique. Accompagné de quatre musiciens et de deux choristes, il a joué un concert d’une heure. Aïe, le petit bémol… En effet, une heure sans rappel est une durée bien trop courte pour une tête d’affiche. Cependant, notre Tommy a pris le temps de venir saluer ses fans encore présents une fois son live fini et de prendre des selfies avec eux. On ne va pas donc pas lui en tenir rigueur. De plus, les morceaux composant la setlist avaient été extrêmement bien choisis. Les spectateurs ont pu apprécier des titres comme Make ‘Em Like You, Barbed Wire, Royal HighnessFound What I’ve Been Looking For… tout le gratin de son premier album. On regrette peut-être un manque d’improvisation.

DSC_0592_Logo
Pic by Vicky Chleide (Musically Yours)

Malgré tout, il semblerait que Tom Grennan soit bien déterminé à conquérir le monde de la scène. Ce qu’on apprécie surtout, c’est sa franchise. Il se présente au public en toute simplicité et honnêteté, même avec 10 projecteurs braqués sur lui. Pourvu que cette authenticité ne soit pas détériorée par sa potentielle ascension. Egalement plein d’ambition, le jeune chanteur a d’ailleurs déjà battu un record mondial en jouant dix concerts en 12 heures, de Manchester à Marlborough en Angleterre. Il a sa place dans le Guinness Book, il n’y a plus qu’à gagner celle de votre coeur !

DSC_0600_Logo
Pic by Vicky Chleide (Musically Yours)

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s