Miles Kane au Botanique : Rock Stuff !

L’Orangerie était comble, hier soir, pour accueillir l’un des enfants terribles du rock british : Miles Kane ! C’était le début de sa tournée européenne pour défendre son nouvel album « Coup de Grace ». Son charisme fait-il autant de ravage que dans d’autre projet comme The Last Shadow Puppets ? Verdict !

C’est Juniore qui ouvrait pour Miles ! Un trio qui livre une pop française aux accents électroniques. On ne sait pas trop sur quel pied danser car c’est parfois très répétitif pour que l’ensemble fonctionne à chaque fois. Cela manquait un peu de folie ! La qualité du main act va nous le rappeler …

C’est sur un classique de la soul « Youg Hearts Run Free » que Mister Kane fait son apparition. Des les premiers coups de kicks, on sent que lui et ses musicos ne sont pas venus pour enfiler des perles. Tout de suite dans le vif du sujet avec des morceaux comme « Too Little Too Late », « Inhaler » ou « Cry on My Guitar » ! Le front-man a le sourire aux lèvres ; parcourt et harangue la foule. Le seul moment d’accalmie et plus down-tempo se fera sur son dernier single : « Killing The Joke ». A partir de là, la salle va se transformer (pendant plus de vingt minutes) en une cascade de tubes complètement folle ! « Rearrange », « Don’t Forget Who You Are », « Coup de Grace », … font chanter et sauter le public comme jamais ! Que dire alors de cette reprise fantasque et survitaminée de « Hot Stuff » de Donna Summer – dans ce cas-ci c’est un « coup de génie ». L’exaltant et électrisant « Come Closer » clôturera fort logiquement ce concert puissant !


Malgré un set trop court (une heure !) et sans rappel, Miles Kane nous a et s’est fait plaisir. Du rock pur jus, tendu et sans aucune prétention. Un mardi soir parfait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s