Il y a certains groupes que nous avons eu la chance de voir naître et grandir, à l’instar de Mustii ou encore Loïc Nottet. Laura Crowe fait partie de ces talents et la voici de retour avec un nouveau projet : Laura Crowe & Him. Him, c’est Eric Renwart, déjà musicien sur le projet solo de la jeune chanteuse. Les deux comparses sortent cet automne leur premier EP intitulé « Our chemical soul ». Chronique !
Après avoir sorti son EP « Echoes » en 2017, Laura avait montré qu’elle avait les épaules pour se faire une place dans le paysage musical belge. Alors que vaut cette nouvelle collaboration ? Eh bien nous retrouvons sur ce nouveau disque un souffle nouveau. En effet, l’instru prend une tournure plus électro qu’avant. Eric apporte une couleur musicale sombre et dansante à la fois tout en préservant le côté très lyrique de la voix de sa moitié artistique. L’ensemble de ce (trop) court EP suit ce fil rouge électro-pop sans tomber dans le piège du commercial édulcoré.
Stylistiquement d’ailleurs, cet EP a un côté très sexy à l’image du titre « My chemical soul ». A eux deux, Laura et Eric ont réussi à trouver le dosage idéal pour rendre ces quatre titres intrigants et sensuels à la fois. La chanteuse étant habituée de reprendre des standards du métal (nous vous conseillons d’aller jeter un œil à sa reprise du morceau « Aerials » de System of a down »), voici que Laura Crowe & Him reprennent ici le tube « Running up that hill » de Kate Bush et parviennent à y injecter un peu d’eux-mêmes dans l’interprétation.
« Our chemical soul » est donc un EP présageant un bel avenir à Laura Crowe & Him. On sent qu’une alchimie s’est créée entre les deux artistes et que ce projet a de beaux jours devant lui. Il est peut-être encore un peu tôt pour parler d’album, mais après tout, espérer ne fait pas de mal.
