Laura Crowe & Him : connexion alchimique

Il y a certains groupes que nous avons eu la chance de voir naître et grandir, à l’instar de Mustii ou encore Loïc Nottet. Laura Crowe fait partie de ces talents et la voici de retour avec un nouveau projet : Laura Crowe & Him. Him, c’est Eric Renwart, déjà musicien sur le projet solo de la jeune chanteuse. Les deux comparses sortent cet automne leur premier EP intitulé « Our chemical soul ». Chronique !

Après avoir sorti son EP « Echoes » en 2017, Laura avait montré qu’elle avait les épaules pour se faire une place dans le paysage musical belge. Alors que vaut cette nouvelle collaboration ? Eh bien nous retrouvons sur ce nouveau disque un souffle nouveau. En effet, l’instru prend une tournure plus électro qu’avant. Eric apporte une couleur musicale sombre et dansante à la fois tout en préservant le côté très lyrique de la voix de sa moitié artistique. L’ensemble de ce (trop) court EP suit ce fil rouge électro-pop sans tomber dans le piège du commercial édulcoré.

Stylistiquement d’ailleurs, cet EP a un côté très sexy à l’image du titre « My chemical soul ». A eux deux, Laura et Eric ont réussi à trouver le dosage idéal pour rendre ces quatre titres intrigants et sensuels à la fois. La chanteuse étant habituée de reprendre des standards du métal (nous vous conseillons d’aller jeter un œil à sa reprise du morceau « Aerials » de System of a down »), voici que Laura Crowe & Him reprennent ici le tube « Running up that hill » de Kate Bush et parviennent à y injecter un peu d’eux-mêmes dans l’interprétation.

« Our chemical soul » est donc un EP présageant un bel avenir à Laura Crowe & Him. On sent qu’une alchimie s’est créée entre les deux artistes et que ce projet a de beaux jours devant lui. Il est peut-être encore un peu tôt pour parler d’album, mais après tout, espérer ne fait pas de mal.

Pic by Nina Petitot Mestdagh Photography
Pic by Nina Petitot Mestdagh Photography

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s