Blackberry Smoke à l’Ancienne Belgique

Hier soir, on avait rendez-vous avec les Blackberry Smoke dans la mythique Ancienne Belgique. Les guitares étaient-elles de sortie pour leur Finding Light Tour ? Hell yeaaah !

Quaker City Night Hawks, originaires du Texas, avaient l’honneur de lancer la soirée. D’entrée de jeu, on a été bluffés par leur prestation. Pendant près de trois-quarts d’heure, ils ont livré un intense mix de rock, de boogie et même de country. Un gros « thumbs up » pour Snake Boogie, Cold et Colorado ! Un nouvel album arrivera début 2019, on est plus qu’impatients !

Trente minutes plus tard, on fait quelques kilomètres vers l’Est pour atterrir à Atlanta et les Blackberry Smoke. Et encore une fois, ça ne va pas traîner, tout est directement en place ! Ces cinq rockeurs (Charlie Starr, Paul Jackson, Brandon Still, Britt Turner, Richard Turner) en veulent et le montrent avec des sourires qui ne mentent pas ! Le dernier album sera très peu représenté, on a eu droit à une sorte de « best of » d’une carrière commencée en 2000. Les grands succès vont être disséminés tout au long de la « setlist » comme : Good One Comin’On, l’entraînant Rock n roll again, en « down-tempo » sur Up in the Smoke, … On vibrera encore plus sur la version longue de Sleeping Dogs  et du « snippet » de Come Together des Beatles. On sent clairement l’influence de groupes comme Tom Petty et même les Eagles. La prestation va fourmiller de moments de grâce, comme ce rappel, avec Free On The Wing (dédicacée au Almann Brothers) et ce blues qui donne la chair de poule : Ain »t Much Left Of me. D’excellents musiciens menés par la voix lumineuse du chanteur. La foule sera conquise jusqu’à la fin. Deux heures de show comme celui-ci … ça passe … trop vite !

Entre la magnifique découverte de QCNH et le juke-box Blackberry Smoke, on a passé  une fantastique soirée au cours de ce voyage enivrant au cœur de l’histoire du rock américain. On peut l’affirmer, avec ces deux groupes, le rock a de grands représentants ! Keep rocking guys !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s