QUINZE : compositeur et réinventeur

Cette fois, on a décidé de sortir des sentiers battus et d’aller faire un tour du côté de Paris pour mettre sous notre loupe un artiste qui est venu attirer notre attention. Il s’agit de QUINZE, un artiste bien décidé à donner une nouvelle jeunesse aux genres soul et funk. Chronique !

Avec cinq singles à son actif et disponibles sur le net, QUINZE annonce un nouvel album qui sortira en 2019. Si c’est la première fois que vous faites connaissance avec lui, vous serez surpris d’apprendre qu’il est actif dans la musique depuis quelques années. Le jeune homme s’est d’ailleurs fait un nom et une place sur la scène parisienne mais comme tout artiste professionnel qui se respecte, il cherche évidemment à conquérir d’autres contrées telles que la Belgique, notre plat pays.

En tout cas, on ne va pas vous cacher notre petit coup de coeur pour son titre Never, Never. On y ressent vraiment, à l’écoute, ses influences soul et funk. L’artiste a en effet beaucoup cherché son inspiration depuis le début de sa carrière musicale dans des créations de Marvin Gaye, Stevie Wonder, Michael Jackson ou encore Prince. C’est entraînant, c’est groovy, ça détend et ça donne envie de danser. En outre, la touche QUINZE consiste à arborer ces compositions avec de l’electro, ce sera d’ailleurs plus flagrant sur l’écoute de son titre Glow.

Cependant, on se présente beaucoup moins réceptif à ses morceaux intitulés Open Up et Silly Love. L’arrangement musical semble être un peu incohérent et les sonorités donnent moins envie de se déhancher. Néanmoins, on retrouve tout de suite de l’énergie en enchaînant avec son morceau Together, aux sonorités beaucoup plus pop mais toutes aussi stimulantes.

En fin de compte, avec une voix se prêtant très bien à son style musical, QUINZE nous a convaincus qu’il avait du potentiel. Bien que son premier album ne soit pas encore disponible dans les bacs, il ne traîne pas et a déjà tourné en Belgique avec son MULTICOLOR tour. Il a d’ailleurs joué pour la bonne cause un concert à l’évènement Brussels Play4Peace à Tour & Taxis en mars dernier. Bref, QUINZE, c’est le nouvel artiste pop et electro qui apporte de la fraîcheur au monde de la soul et du funk. Son univers coloré et son style à la Ray Charles quand il porte un chapeau et des lunettes noires ne nous laisse pas indifférent. Mais qu’en sera-t-il pour vous ?

image4 (1)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s