Ladylike Lily : les couleurs retrouvées

Vous avez des enfants ? Ils aiment la musique ? Vous aussi ? Alors poursuivez votre lecture, on vous parle de Echoes, le nouvel album de Ladylike Lily. Chronique !

Ne vous y détrompez pas, malgré un titre en anglais, Ladylike Lily chante ici exclusivement en français un doux conte musical. Véritable hymne à la tolérance, Echoes fait passer un message fort aux parents comme aux enfants. D’un côté, les habitants rouges, de l’autre les bleus. Un jour, un rouge et un bleu tombent amoureux et, de cet amour, né un bébé violet, ce qui effraie les deux populations. Vous le comprenez le message caché en pleine période de tensions sur l’ensemble de la planète ?

C’est dans cette idée que réside toute l’intelligence de cet album. Sorti du contexte de conte, cet album touche aussi bien petits et grands avec une grande douceur et des compositions remplies de légèreté. On se laisse emporter par cet univers mystérieux, presque spatial. Une fois remis dans le contexte d’histoire, tout se lie subtilement, se répondant en échos coordonnés et harmonieux. Brillant.

C’est donc un album qui ravira autant les adultes que les enfants que sort ici Ladylike Lily. A mi-chemin entre album classique et album concept, Echoes est un disque qui ramène de la douceur dans des périodes bien trop troubles et ça fait du bien par où ça passe.

Pic by Julie Oona
Pic by Julie Oona

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s