Le printemps selon Wallows

Comme beaucoup, nous avons découvert Dylan Minnette dans le rôle de Clay dans l’excellente série 13 Reasons Why. C’est sous sa casquette de chanteur/guitariste du groupe Wallows que nous vous le faisons découvrir aujourd’hui avec l’album Nothing Happens. Chronique !

Formé en 2017, Wallows dévoile une indie-pop pleine de fraîcheur dans la lignée de groupes comme Tame Impala ou encore Metronomy. Avant de sortir ce premier album, le trio avait dévoilé d’excellents singles comme Are you bored yet ? ou l’imparable et entêtant  Scrawny. Deux titres de qualité qui nous faisaient bondir d’impatience.

Alors que vaut ce Nothing Happens ? Eh bien, c’est en fin de compte un album dans la lignée de ces deux premiers singles ! Avec onze titres hyper feel good, ce disque ne pouvait pas mieux tomber qu’au début du printemps. Même si le soleil se fait timide, on peut compter sur les Américains pour illuminer nos oreilles et notre esprit. La voix de Dylan se fait aérienne et profonde pour nous transporter dans un univers décalé et « teenage » à la fois tandis que les parties instrumentales ne sont pas en reste sur les exceptionnels Worlds Apart et What You Like.

Bref, les trois gaillards de Wallows livrent une première galette brillante qui fait énormément de bien à l’approche des beaux jours. Le groupe a su s’approprier une recette musicale qui fonctionne encore très bien lorsqu’elle est maniée avec précaution. Un plaisir pour les oreilles que nous aurons le plaisir de découvrir en live le 14 juin prochain.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s