Les belles choses de Gaëtan Roussel

Douceur et énergie étaient au rendez-vous ce 20 mars à la Madeleine pour le concert de Gaëtan Roussel. On y était.

Pour débuter la soirée, c’était le jeune Visage Pâle qui était au programme. C’est d’ailleurs Gaëtan Roussel himself qui s’est chargé de venir la présenter au public.Toute jeune artiste, la chanteuse, accompagnée de sa guitare, a offert un court set qui, sous certains aspects, faisait penser à certaines chanteuses comme Rose ou La grande Sophie. Un plein de douceur.

C’est donc sur le coup de 20h45 que le chanteur de Louise Attaque monte sur le planches. Entouré de ses six musiciens, il est déjà acclamé par la foule et il va lui rendre bien pendant plus d’une heure et demie. Avec ou sans sa gratte, le chanteur ne va pas cesser une seule seconde de faire grimper la température dans cette salle déjà chaleureuse. Entre les nouveaux morceaux issus de son nouvel album Traffic (Tu me manques (pourtant tu es là), Dedans, il y a de l’or ou encore Hope en magistrale clôture), les plus anciens comme Dis-moi encore que tu m’aimes, Clap Hands, les tubes de Louise Attaque Ton invitation ou Léa, ou encore des reprises (Il y a de Vanessa Paradis et J’envisage de Bashung), tout le monde aura été servi durant le concert.

Avec une mise en scène intelligente au niveau des lumières et même de la disposition elle-même, ce concert aura été un bon moment pour tous les amateurs de chanson française présents dans la salle bruxelloise. On a pris un plaisir immense à retrouver le chanteur français avec son sourire collé aux lèvres et sa motivation incroyable. Le temps d’une soirée, les belles choses étaient belges.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s