Rodrigo Y Gabriela au Cirque Royal : encore plus électriques !

Ce vendredi soir, le Cirque Royal accueillait le duo mexicain Rodrigo Y Gabriela pour rajouter une couche de chaleur. Rodrigo Sanchez et Gabriela Quintero venaient présenter leur futur album Mettavolution qui ne sortira que la semaine prochaine ! C’est toujours surprenant de vivre ça dans ce sens- là et on vous raconte tout ici !

C’est l’Irlandais David Keenan qui ouvrait la soirée. Seul avec sa guitare, il livre une folk belle et généreuse. Un bon moment !

C’est avec The Pot de Tool que les deux stars de la soirée arriveront sur scène. C’est l’aérien Krotona Days qui ouvrira superbement le set avec Rodrigo à la guitare électrique et Gabriela à la guitare rythmique. Tout du long, nous serons plongés intégralement dans le nouvel album qui révèle quelques perles comme Electric Soul ou Mettacentric mais aussi les old stuff comme HanumanTamacun et le fabuleux 11:11. Une chose est certaine, c’est que le duo est beaucoup plus électrique qu’avant, ce qui met encore plus d’énergie mais aussi plus de relief. Cela manquait parfois sur les précédentes tournées. On les sent heureux de présenter ce nouveau projet qui a mis un peu de temps à germer. Dans la dernière moitié du concert, le public assistera à la pièce maîtresse : leur reprise, on peut le dire, incroyable, d’Echoes de Pink Floyd. Ils transforment ce morceau épique à la sauce Rod Y Gab sans trahir l’originale. On restera évidemment bluffés dans les dernières vingt minutes avec Fram et le dantesque Diable Rouge.

Nonante minutes après, on se demande comment il est possible de mettre autant de fougue avec quelques guitares. Rod Y Gab sont clairement uniques en leur genre et arrivent toujours à mettre le feu. Muy Caliente !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s