Tedeschi Trucks Band a l’AB : Blues vibrations

C’est dans une Ancienne Belgique presque comble que nous avions rendez-vous avec le Tedeschi Trucks Band. Il venait défendre Signs sorti en février dernier. On était donc impatients de découvrir ce groupe en live. Récit !

TTB1
Pics by Nicolas Mahieu

Sur la scène bruxelloise, il sera difficile de rajouter du monde. En effet, on ne compte pas moins de douze musiciens sur scène et pas des moindres. Ce beau monde va directement rentrer dans le vif du sujet, pas de tour de chauffe. Nous n’aurons droit finalement qu’à deux chansons du dernier album dont Shame qui débutera le set. Ce n’est pas là l’essentiel. La voix de Susan Tedeschi est incroyable et sans faille. Son mari, Derek Trucks, est un véritable virtuose de la guitare. Son touché, son slide feront des merveilles durant tout le show. Il s’amusera, à de nombreuses reprises, à lancer des duels avec les différents musiciens que ce soit avec le pianiste, le bassiste ou comme sur la reprise de Space Captain de Joe Cocker avec une partie de la section cuivres. Nous aurons droit à d’autres grands moments comme Do I Look Worried, I Want More et l’endiablé Let Met Get By avec le solo des deux batteurs ! Le TTB est vraiment un arc-en-ciel de ce que le blues peut nous apporter entre douceurs, émotions et chaleurs.

Après un peu plus de deux heures, on est sortis ravis par ce show très solide. Néanmoins, on aurait apprécié un peu plus de liens avec le public et peut-être mettre un peu plus de  de folie ! On a en effet parfois perdu le fil. Cela étant dit, on n’a pas boudé notre plaisir à écouter ces fantastiques musiciens qui donnent une nouvelle fois l’envie d’explorer la musique américaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s