Dirty Deep + UnCuT + Komodore : la Scène Michelet a le blues

Vendredi, à La Scène Michelet, Crumble Fight nous présentait une soirée heavy blues aux petits oignons. Trois groupes français nous ont fait remonter le temps jusqu’aux débuts du rock.

Dans une pure ambiance hippie chic, les Bretons de Komodore nous ont transportés directement dans les seventies avec leur bon rock psyché aux accents Blues Brothers dont ils ont l’habitude de reprendre Gimme some lovin’. Le cheveux est long, la chemise est fleurie, ça envoie du pâté !

Avec une adaptation de Voodoo Child, UnCuT annonce directement la couleur. On part pour Woodstock ! Le trio est composé d’un lead guitariste possédé par Hendrix, d’un guitariste baryton en guise de bassiste au style Springsteen et d’un batteur furieux. Les artistes sont engagés tant pour la cause féminine que les dinosaures, ça ratisse large. Ils finissent leur show avec The Trap, une ode magistrale à Maggot Brain de Funkadelic.

Dirty Deep arrive enfin pour nous rappeler que tout est parti du delta blues. Victor Sbrovazzo, le chanteur guitariste et harmoniciste est assis sur sa chaise dans la pure tradition des grands bluesmen comme John Lee Hooker. La voix est rauque, la guitare slide, le bassiste maîtrise aussi la contrebasse et le batteur est jazzy à souhait. Les Strasbourgeois déclinent leur dirty blues jusqu’aux prémisses du rock moderne et possèdent la salle qui pogotte telle des mods à banane. Ils vont même venir jouer au milieu du public en complète osmose et finissent par un gospel a cappella quasiment religieux avec l’accompagnement main et pied de la Scène Michelet.

Pour en entendre plus, ils viennent de sortir le clip de You’ve Got To Learn histoire de mettre une image sur leur univers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s