Walking On Cars au Den Atelier

le

Jeudi dernier, le groupe irlandais Walking On Cars était de retour au Den Atelier pour présenter Colours son nouvel album, dans les bacs depuis le 12 avril de cette année. Lumière sur un deuxième passage au Luxembourg mais une première pour Musically Yours ! 

C’est pour une salle presque comble, et un public majoritairement féminin, que Walking On Cars a livré une performance sur la scène du Den Atelier le jeudi 2 mai. Avec une setlist composée de titres de leurs deux albums, Everything this Way le premier et Colours le petit nouveau, la formation a su satisfaire son audience luxembourgeoise sur ce point, cette dernière reprenant souvent en chœur certains passages de morceaux tels que Monster (en intro), Too EmotionalColdest Water ou encore Speeding Cars. De plus, on a eu le plaisir d’écouter la voix du chanteur Patrick Sheehy qui se trouve être  très fidèle aux albums. 

DSC_0088_00013.jpg
Pic by Vicky Chleide

Exceptés quelques néons LED verticaux éparpillés sur la scène, on pourrait qualifier l’équipement scénique de plutôt simple. Une configuration qui nous rappelle d’ailleurs celle de Queens of the Stone Age lors de leur dernier concert à la Rockhal, en juin 2018. Les musiciens font également dans la simplicité : très peu (voire pas du tout) d’improvisation et pas un mot adressé vers son public. Dommage… On retient quand même quelques interventions du chanteur mais avec un accent irlandais bien prononcé, on doit admettre qu’il n’était malheureusement pas toujours facile de le suivre. On était d’ailleurs assez impressionnés de voir cet accent (presque) disparaître dès qu’il se mettait à chanter. Au final, le plus important reste de comprendre les paroles et que le groupe était content d’être là.

DSC_0094_00015.jpg
Pic by Vicky Chleide

En conclusion, on est d’avis que Walking On Cars pourrait améliorer sa présence scénique et son show. Bien qu’on apprécie les compositions et que le groupe n’a pas failli dans la prestation de celles-ci, ce bémol a malheureusement laissé un goût de trop peu. Cependant, il semblerait que le public présent a tout de même apprécié leur live d’environ 1h30 et l’a fait savoir en se montrant réactif. On sera présent pour le troisième passage, probablement sold out, ce qui motiverait peut-être le groupe à vraiment mettre le paquet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s