Le feu ardent de Foals à l’Ancienne Belgique

Ce 12 mai sonnait le grand retour de Foals sur le sol belge avec un concert archi sold-out à l’Ancienne Belgique ! Récit d’une soirée bouillante. 

Deux mois après la sortie de la première partie de Everything Not Saved Will Be Lost, Foals posait ses bagages à Bruxelles pour une date qui s’annonçait d’emblée mémorable. Alors que la foule arrivait au compte-gouttes devant la mythique salle rouge, elle finit par arriver assez rapidement pour la première partie de la soirée assurée par Yak. Les nouveaux protégés de Jack White étaient chargés de faire monter l’ambiance et ils n’ont pas déçu ! Emmené par un Oliver Henry Bruslem pieds nus, le sosie d’un jeune Mick Jagger et sa bande étaient là pour présenter Pursuit Of Momentary Happiness. Même si l’on regrette le manque cruel de communication et le son beaucoup trop fort, le groupe a su prouver des capacités dignes de véritables rock stars. Un beau moment en puissance.

Pic by Antoine Champion

Mais ceux qu’on attendait plus que tout, c’étaient les Anglais de Foals. C’est à 20h45 que Yannis Philippakis et ses cinq camarades montent sur scène sous une ovation générale. Ouvert par l’incroyable On The Luna, le set va prendre en puissance dès la première seconde pour ne jamais perdre en intensité. Suivra un Mountain At My Gates survolté pour ensuite glisser vers des tubes comme My Number, Spanish Sahara ou encore Inhaler avant un rappel complètement fou avec le furieux What Went Down et le fédérateur Two Steps Twice. Le groupe n’oubliera pas de présenter son dernier album avec des futurs hits comme In Degrees ou White Onions.

Pic by Antoine Champion

Pendant 1h45, les Anglais vont délivrer un show d’une intensité rare. L’Ancienne Belgique a pris feu le temps d’un concert inoubliable durant lequel le chanteur, hyper charismatique, se jettera dans la foule à plusieurs reprises, allant même jusqu’à se jeter dans la foule du haut du balcon de la salle. Rien que ça. Le public était en délire, apportant une touche de folie supplémentaire à cette soirée que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Everything Not Saved Will Be Lost Pt.2 sortira en automne. On espère très sincèrement avoir droit à un second round très prochainement au même endroit que ce dimanche soir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s