Suasion : alerte découverte à l’Entrepôt

Vous ne connaissez pas Suasion ? On ne vous en veut pas, on était dans le même cas que vous jusqu’il y a deux semaines. Mais avec cet article, vous allez vite comprendre que nous sommes sur le point de partager avec vous une bonne découverte !

En quelques mots, Suasion est un groupe belge ayant pris racines en 2013 à la capitale et qui propose un style rock et métalcore aux teintes électros. Ils se sont retrouvés sur les planches de l’Entrepôt ce vendredi 11 octobre pour fêter la sortie de leur dernier album Stardust. En lumière de cet événement, nous avons remarqué que le groupe était alors très attendu par la centaine de personnes présentes dans la petite salle.

DSC_0370_00105
Suasion – Pic by Vicky Chleide

Suasion a entamé sa performance avec l’un des titres phare de cet opus : Colorless. En featuring avec Philip Strand (chanteur de Normandie), ce morceau, tout comme le clip, est captivant et bluffant. Vous savez, le genre de morceau qui vous laisse avec comme réflexion « mais pourquoi je n’ai pas entendu parler de ce groupe plus tôt ?! ». Et en live, cela annonce tout simplement la couleur de ce qui va suivre. La formation enchaîne alors avec le titre Stoneheart qui suit le même moule que Colorless, et vient ensuite Moonlight. Là, c’est le moment de danser comme affirmé par le chanteur Steven Rassart.

DSC_0405_00139
Suasion – Pic by Vicky Chleide

Le show se poursuit avec le reste des morceaux de l’album mais à la longue, nous avons l’impression d’écouter des compositions au style redondant. Nonobstant ce bémol, l’ambiance est assez électrique et le public se montre ultra réceptif, rendant alors le live plus intéressant et vivant. Puis le morceau The Grace vient remettre un bon coup de fouet et se présente dès lors bien plus percutant en live. Le concert commence alors à toucher doucement à sa fin mais personne ne semble vouloir que cela se termine. En guise de rappels, Suasion va alors performer de vieux morceaux tels que Undepraved, produits avant que le chanteur actuel ne rejoigne la formation. Cela a eu pour effet d’enhardir la foule déjà pourtant bien motivée, enchaînant alors les pogos sur des sons plus métalcore que rock et électro finalement. 

DSC_0429_00163
Suasion – Pic by Vicky Chleide

Bref, on retient en tout cas de cette nuit-là une nouvelle découverte de la scène belge. En plus d’admettre que le groupe s’est tout de même bien défendu sur scène, on se rend compte que ces mecs ont la niaque et sont déterminés à percer. Avec des clips surprenants, une identité artistique développée et un merchandising assez étoffé pour leur niveau, Suasion veut mettre les petits plats dans les grands et affirmer à tout le monde qu’ils ne sont pas là pour plaisanter.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s