James Morrison : qui dit soul, dit romance

Den Atelier accueillait ce lundi 14 octobre un artiste-interprète pionner de son genre. Il a en effet inspiré des artistes tels que James Bay, Ed Sheeran ou encore Sam Smith et pourtant, on pourrait croire qu’il vit désormais dans l’ombre de leurs succès. Mais cette fois, c’est lui qu’on a vu sous les projecteurs à Luxembourg : lumière sur James Morrison. 

James Morrison fait partie des artistes qu’on connait parce qu’on l’a entendu à la radio il y a quelques années. Chansons soul et pop infusées à l’eau de rose, c’est exactement le style qui plait tout de suite aux petites minettes et que l’on diffuse facilement sur toutes les ondes nous direz-vous, et vous savez quoi ? Vous avez raison ! Cela lui enlève-t-il du talent ? Là, nous vous répondons par la négative.

DSC_0444_00004
James Morrison – Pic by Vicky Chleide

James possède tout de même une voix particulière exprimant charisme, puissance et mélancolie à la fois. On a notamment ressenti tout son pouvoir lorsqu’il a performé With A Little Help From My Friends, reprise des Beatlesou encore If You Don’t Wanna Love Me. Cependant, nous marquons notre déception sur la performance du titre My Love Goes On, qui s’annonce comme le meilleur single de son dernier album et qui se trouve être d’une platitude en live.

Le public était en tout cas au rendez-vous. Le concert n’ayant pourtant pas été annoncé comme sold out, on se trouvait bel et bien dans une salle comble. On a donc vécu un beau moment lorsque James, accompagné de trois musiciens et de deux choristes (quand même), a commencé à jouer Broken Strings. Single ayant marqué sa carrière, il était évidemment prévisible que les spectatrices connaissent les paroles par coeur et se mettent à chanter à tue-tête.

1

C’est donc pendant environ 1h30 que nous avons partagé la petite salle luxembourgeoise avec James Morrison. Nous ne qualifierions pas ce concert d’extraordinaire ou de marquant mais à sa manière, la soul de James a mis de l’amour dans l’air et a dégagé de bonnes vibes. Ce qui n’était peut-être pas plus mal pour commencer la semaine, surtout en cette saison automnale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s