Portland à l’Ancienne Belgique

Le groupe belge Portland venait présenter son premier album, Your Colors Will Stain, sorti il y a exactement trois semaines. Il était temps pour nous de découvrir sa qualité scénique. Récit d’une soirée qui aurait pu être parfaite !

En guise de première partie, nous étions en terrain conquis avec le side project de Thomas Medard, chanteur de Dan San : The Feather. En effet, nous avions déjà vu Thomas et ses trois complices dans le cadre des Nuits Botanique. Une prestation pleine de classe autour d’un son pop rock à la fois feutré et d’une magnétisante énergie !

En ce qui concerne Portland, le sentiment sera un peu plus mitigé. Malgré la voix puissante de Jente Pironet (qui a des similarités avec le chanteur de Balthazar) et celle douce et sucrée de Sarah Pepels, on a vraiment eu du mal à rentrer dans le mood de la première demi-heure. Et pourtant la qualité est clairement présente quand You Misread Me éclatera une bonne fois les parois de la salle. Toutes nos réticences vont alors s’envoler pour un riche final entre la douceur du piano-voix Pearls (qui se révélera être une chanson un peu à part dans le tour de chant) et la puissance des voix et des mélodies synthétiques de Deadlines. Cette seconde moitié du concert va vraiment passer très vite avec cette belle reprise de Matilda de Alt-J. En guise de rappel, ce sera vraiment parfait avec le duo intimiste Moonlit et sur leur classique Pouring Rain et son refrain entonné en chœur avec le public.

Au final, la soirée aurait pu être excellente si la setlist avait été mieux répartie mais il est indéniable que Portland a un super potentiel. Ne dit-on pas que l’expérience forme la jeunesse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s