Laura Crowe & Him : association de bienfaiteurs

On a déjà eu l’occasion de vous parler plusieurs fois de Laura Crowe mais aussi de la configuration Laura Crowe & Him. Voici qu’en ce mois de novembre le duo sort son premier album intitulé LC&H. Chronique !

On se souvient des débuts de Laura avec un style oscillant entre pop et folk, accompagnée à la guitare par Eric. Les deux ont fini par unir leurs forces pour devenir un duo à part entière et ils concrétisent le tout avec ce premier LP. Préparez-vous à être surpris.

En effet, les deux artistes ont décidé de partir sur un ensemble davantage électro-pop où les textes en anglais flirtent avec la langue française. Alors que le trio de tête se fait dans la langue de Molière, No One But Me (un de nos morceaux préférés) est le premier dans celle de Shakespeare. C’est avec une certaine finesse que la chanteuse passe d’une langue à l’autre et on se surprend à découvrir la classe avec laquelle les deux styles lui conviennent.

Le chant mélangé aux compositions soignées d’Eric donne un album qui se veut sensuel et dark à la fois. Dans l’ensemble, ce premier album du duo semble taillé pour les radios (on pense notamment au morceau Leave) et on ressort de l’écoute avec le sentiment que Laura Crowe & Him a trouvé sa place dans le paysage musical et est également à l’aise dans ce nouvel exercice.

En conclusion, un premier album qui colle bien aux deux artistes belges. On sent l’aisance et le plaisir pris par Laura et Eric dans la réalisation de LC&H et on ne peut que souhaiter la suite de cette belle collaboration qui n’en finira probablement pas de nous surprendre !

Pic by Lyder Geoffrey

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s